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Gratuit, sécurisé, accessible 7j sur 7, 24h sur 24, votre Espace Client vous permet d'accéder à vos services, de gérer vos contrats, de suivre vos demandes, etc...

 

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FideloConso

Vous êtes, ou vous allez être, résident dans un immeuble équipé de l’offre ENGIE FideloConso ?
Recevez une facture individualisée et maîtrisez vos consommations de gaz naturel.


Fideloconso
  • Notre offre en détail
  • Questions/Réponses
  • Comprendre votre facture

Les avantages du chauffage collectif au gaz naturel

  • Confort : le chauffage central au gaz naturel procure une chaleur douce et agréable. L’eau chaude est disponible à tout moment (1).
  • Gain de place : la chaufferie collective au gaz naturel produit le chauffage et l’eau chaude sanitaire pour tout l’immeuble. Elle est située dans les parties communes, libérant ainsi un espace appréciable dans votre appartement.
  • Un geste pour l’environnement : la combustion du gaz naturel dégage principalement de la vapeur d’eau. Il peut être associé à une énergie renouvelable comme le solaire, faisant de lui une solution d’avenir pour contribuer à la préservation de l’environnement.
  • Entretien de la chaudière : l’entretien de la chaudière est organisé par le gestionnaire de la résidence.

Les équipements liés à votre chauffage

  • Equipements collectifs :
    • Une chaudière collective :

      Votre immeuble est équipé d'une chaudière collective au gaz naturel pour le chauffage et l'eau chaude. Chaque appartement possède son propre réseau de distribution raccordé à une colonne montante.

    • Dans certains cas : un chauffe-eau solaire

      Certaines chaudières collectives sont couplées à un chauffe-eau solaire, également placé dans les parties communes. Grâce à cette installation, vous bénéficiez d'une eau chaude sanitaire particulièrement économique, tout en contribuant à la préservation de l’environnement.

  • Equipements individuels :
    • Un réseau de distribution et deux compteurs individuels :

      Chaque logement possède son propre réseau de distribution ainsi que deux compteurs individuels, l'un mesurant les quantités de chaleur pour le chauffage, l'autre les quantités d'eau chaude sanitaire consommées.

    • Des équipements de régulation :

      Votre logement peut disposer d’équipements de régulation vous permettant de régler votre confort tout en maîtrisant votre consommation de gaz naturel (2).

Chaque résident est facturé pour sa consommation

La facture de chaque résident tient compte de :

  • sa consommation individuelle de gaz naturel pour la production d’eau chaude sanitaire et de chauffage, 
  • sa part (« tantième ») pour le chauffage des parties communes (hall, couloirs, etc.).

Individualisation de votre facturation - une démarche simple et rapide

En tant que locataire, pour bénéficier de factures individuelles, il vous suffit de remplir la délégation de paiement que vous pouvez télécharger à travers le lien ci-dessous, ou retirer auprès du syndicat de copropriété de votre immeuble ou du bailleur et de la retourner dûment complétée et signée à : ENGIE - Service Clientèle FIDELOCONSO - CS 60274, 27092 EVREUX Cedex 9.

Si vous avez des questions, adressez-vous à votre propriétaire (bailleur) ou au gestionnaire de l’immeuble.

Pensez aussi à votre électricité ! ENGIE vous propose l’électricité à prix fixe pendant 2 ans (3) !

L’offre FideloConso vous permet déjà de bénéficier de la fourniture de gaz naturel.

Pour l’électricité, chaque résident peut choisir librement son fournisseur.
ENGIE vous propose une offre de marché (3) électricité à prix fixe, garanti sans augmentation pendant 2 ans.
Si vous êtes en phase de déménagement, consultez vite notre page déménagement, et faites une « demande express » !
Autrement, faites votre choix parmi notre gamme d'offres électricité.

 

Vos modes de paiement et services inclus

Tous les 2 mois, un relevé des compteurs chauffage et eau chaude sanitaire de chaque logement et du compteur général de gaz naturel de la résidence est effectué.

Ces relevés sont effectués à distance, et votre présence n’est pas nécessaire. Suite à chaque relevé, une facture détaillée et individualisée vous est adressée (à moins que vous n’ayez choisi la mensualisation). Elle comprend vos consommations individuelles et votre part dans les consommations collectives de l’immeuble (hall, couloirs, etc.).

Pour régler votre facture, plusieurs modes de règlement sont à votre disposition :

Vous bénéficiez d’un service client dédié, joignable par e-mail, ou par téléphone, pour vous renseigner sur les contrats, factures, etc.

 

(1) Selon les matériels utilisés.
(2) Hors consommations affectées aux parties communes.
(3) Offre de marché. En souscrivant à une offre au prix de marché, vous restez libre à tout moment de revenir auTarif Réglementé Gaz GDF SUEZ pour votre lieu de consommation si vous consommez moins de 30 000 kWh/an, si vous en faites la demande. Offre disponible pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers prix fixe hors évolution des impôts, taxes et contributions, de toute nature.
(4) Service soumis au prélèvement SEPA automatique mensuel.

  • Notre offre en détail
  • Questions/Réponses
  • Comprendre votre facture
  • Je suis nouvel arrivant, j’emménage dans un logement bénéficiant de l’offre FideloConso. Quelles démarches dois-je entreprendre ?

    Si vous êtes locataire, le propriétaire de votre appartement vous a remis une délégation de paiement, qui autorise ENGIE à vous facturer directement vos consommations individuelles de gaz naturel. Retournez-nous ce document signé et complété :
    - par e-mail à travers le formulaire de contact FideloConso
    - par courrier à : ENGIE- Service Clientèle FIDELOCONSO
    CS 60274, 27092 EVREUX Cedex 9

    Si vous êtes propriétaire et que vous souhaitez créer votre dossier, contactez-nous
    - par téléphone au 09 69 32 70 00 (appel non surtaxé) ou
    - par e-mail à travers le formulaire de contact FideloConso

  • Je déménage et je quitte un logement bénéficiant de l’offre FideloConso. Qui dois-je contacter ?

    Informez-nous de la date de votre départ et confirmez-nous par téléphone au 09 69 32 70 00 (appel non surtaxé) les coordonnées du propriétaire du logement que vous quittez.

  • Je suis propriétaire d’un logement bénéficiant de l’offre FideloConso que je mets en location. Quelles démarches dois-je entreprendre ?

    Vous devez informer vos locataires des conditions du contrat de fourniture signé entre ENGIE et le syndicat de copropriété ou le gestionnaire de votre immeuble. Vous devez également vous assurer que votre locataire a bien complété et signé la délégation de paiement et qu’il l’a adressée à ENGIE afin de nous permettre d’établir la facturation à son nom. Dans le cas contraire, la facturation sera établie à votre nom.

  • Puis-je consulter mes factures depuis mon Espace Client ?

    Pour l’heure, ce service n’est pas accessible aux clients FideloConso.

  • Comment savoir si je bénéficie de l’offre FideloConso ?

    Si vous êtes locataire, vous devez interroger le propriétaire de votre logement.
    Si vous êtes propriétaire, le syndicat des copropriétaires ou le gestionnaire de votre immeuble peut vous renseigner.
    Si vous recevez déjà des factures ENGIE, vérifiez que votre référence client commence par VGR 070. N’hésitez pas à nous contacter au 09 69 32 70 00 (appel non surtaxé) pour obtenir cette information.

  • Je ne retrouve pas les index indiqués sur ma facture au niveau de mes compteurs individuels d’eau chaude sanitaire et de chaleur. Comment expliquer cela ?

    Les compteurs sont relevés à distance 15 jours avant l’envoi de votre facture, ce qui explique cet écart. Il est aussi possible que les index soient estimés si vos compteurs n’ont pas pu être relevés. Vérifiez néanmoins les matricules de vos compteurs et assurez-vous qu’ils correspondent bien à la référence des compteurs indiqués sur votre facture.

  • Comment sont calculées mes consommations de gaz naturel ?

    Vos consommations de gaz naturel sont calculées tous les 2 mois grâce à un relevé à distance de vos compteurs. Vos consommations incluent :
    - votre consommation individuelle d’eau chaude sanitaire et de chauffage,
    - votre contribution à la part commune de chauffage.

     

  • Je suis client FideloConso, puis-je également bénéficier d’une offre d’électricité(1) ENGIE ?

    Oui, bien sûr. Pour cela, vous pouvez appeler directement votre conseiller ENGIE au 09 69 324 324 (appel non surtaxé). Le contrat électricité(1) fera l’objet d’un contrat séparé.

  • Où puis-je me renseigner sur le contrat et le service FideloConso ?

    - Si vous êtes propriétaire, une copie du contrat FideloConso est à disposition auprès de votre gestionnaire d’immeuble (syndic).
    - Si vous êtes locataire, le propriétaire de votre logement (bailleur) doit vous informer des conditions du contrat FideloConso.
    - Si vous recherchez les Conditions Particulières de Vente (CPV), vous pouvez vous rapprocher, selon le cas, du propriétaire de votre logement ou de votre gestionnaire.

    Si vous êtes propriétaire d’un logement dans une résidence non équipée de l’offre FideloConso et souhaitez avoir des informations, consultez le site Energies France. Vous y trouverez également les coordonnées de votre contact.

     

  • Où puis-je trouver d’autres informations sur l’offre FideloConso ?

    - Télécharger la brochure occupants

    Pour toute autre question, vous pouvez contacter votre conseiller FideloConso au 09 69 32 70 00 (appel non surtaxé) ou par e-mail à travers le formulaire de contact.

(1) Offre de marché. En souscrivant à une offre au prix de marché, vous restez libre à tout moment de revenir au tarif réglementé pour votre lieu de consommation, si vous en faites la demande et si vous consommez moins de 30 000 kWh/an. Offre disponible pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers Prix fixe hors évolution des impôts, taxes et contributions, de toute nature.

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Retrouvez ici tous les éléments pour vous aider à bien comprendre vos factures FideloConso.

Cette animation vous permet de découvrir une explication détaillée pour chaque zone de votre facture.

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