Personnalisez votre offre d'énergie avec nos options et services.

Vous préférez prendre soin de vous, de la planète… ou les deux ?

Avec ces options, personnalisez votre offre ENGIE !

Energies renouvelables françaises, suivi de vos consommations... Façonnez l'offre qui vous ressemble grâce à nos options.
  • Option Elec Vert+
    Une électricité verte achetée directement auprès des producteurs français
  • Option Gaz Vert+
    Soutenez la filière français du biogaz et réduisez vos consommations de CO2
  • Option Week-end
    Agissez sur votre facture en déplaçant votre consommation le week-end

En complément de votre contrat d’énergie, les services ENGIE vous facilitent la vie : confort à la maison, gestion de vos énergies, assurances…

Suivez vos consommations en temps réel et pilotez votre chauffage à distance
  • Mon Pilotage Gaz
    Faites jusqu'à 15% d'économies d'énergie sur votre facture par an
  • Ma conso+
    Ma conso+ vous aide à mieux maitriser vos consommations d'électricité en toute simplicité
  • Assurance Facture
    Perte d'emploi, incapacité de travail, décès... Mettez vos finances à l'abri en cas de coups durs

Nos équipements : transformer votre intérieur en nid douillet

Chauffage, climatisation, adoucisseur… ENGIE et ses experts en équipements et économies d’énergie vous accompagnent dans tous vos projets d’installations.  Choisissez votre installation d'équipement et nous vous proposons les solutions adaptées à vos besoins !

Pourquoi choisir ENGIE ?

  • Je souscris en ligne en toute sécurité

  • Engie m'accompagne tout au long de ma souscription

  • Je maîtrise mon budget

  • Pas de coupure d'électricité ni de gaz naturel

Mon Programme pour Agir

Le programme qui vous récompense lorsque vous consommez moins et mieux. Gagnez 450 points (appelés KiloActs) pour le changement de votre système de chauffage, sous réserve de son éligibilité au sein du Programme !

Je découvre

Vous avez des questions ?

Pour souscrire aux options Vert+ d’ENGIE, vous devez tout d’abord être client et bénéficier d’un contrat d’électricité ou de gaz naturel car la promesse de nos options vertes réside dans l’achat d’une production d’électricité et de gaz d’origine renouvelable équivalent à votre consommation ou à une partie de votre consommation ainsi qu’à l’achat de Garanties d’Origines.

Pour connaître votre consommation, il est donc nécessaire que votre contrat d’énergie soit chez ENGIE.

Par contre, vous pouvez parfaitement bénéficier de cette option Vert+ en nous rejoignant même si aujourd’hui vous n’êtes pas client.

Pour que le service Mon Pilotage fonctionne, il faut un délai de 30 jours minimum pendant lequel vous utilisez votre chauffage afin que les consommations quotidiennes de votre logement soient analysées par ENGIE. Grâce à cela, nous pourrons vous proposer une estimation de budget annuel, un planning de chauffe adapté à vos besoins, des scénarios de confort et plein d’autres fonctionnalités pour mieux piloter votre budget, votre consommation de gaz et votre confort !

Je viens de terminer ma période de 30 jours et on me propose désormais des scénarios de confort. Vais-je pouvoir revenir sur mon choix de scénario par la suite ?

Bien sûr, ces scénarios de confort sont des recommandations qui sont faites par ENGIE. Cependant, votre planning de chauffe est modifiable à tout moment, via le pilotage de votre budget et de vos températures, ou via la gestion à distance des températures de votre Thermostat Netatmo. Vous avez toujours la main sur vos températures intérieures si celles-ci ne vous conviennent pas.

Sur quelle période est calculée cette estimation de budget ?

Cette estimation de budget est calculée durant une période de 30 jours minimum, pendant laquelle vous utilisez le chauffage gaz. Cette estimation de budget est ajustée quotidiennement grâce à l’ensemble des données collectées via le Capteur gaz et le Thermostat Intelligent Netatmo, ainsi que d’autres données liées à votre logement ou encore à la météo extérieure. Ce budget est seulement une estimation et n’a pas de valeur contractuelle, ni aucun lien avec votre facturation.

Ce budget concerne les 12 mois de votre contrat gaz. Exemple : si vous avez souscrit en mars, ce budget sera calculé du mois de mars au mois de février de l’année suivante.
C’est pour cela qu’il convient de bien vérifier l’installation de votre équipement durant cette période pour être sûr de pouvoir utiliser votre service Mon Pilotage à la fin de celle-ci. 

Conformément à la réglementation relative à la protection des données personnelles, l’ensemble des données collectées et utilisées, ainsi que leurs finalités d’usage, sont disponibles dans les conditions spécifiques du contrat Mon Pilotage.

Que se passe-t-il si je change le montant de mon estimation de budget annuel dans le service Mon Pilotage, mes prélèvements Engie sont ils modifiés ? 

C’est une des nombreuses possibilités offertes par le service Mon Pilotage. Vous pouvez en effet ajuster votre budget annuel, à la hausse ou à la baisse, en fonction de vos préférences. ENGIE ajustera alors automatiquement votre planning de chauffe avec des températures de confort adaptées.

Attention, le service Mon Pilotage vise à l’optimisation des scénarios souhaités par le client mais ne garantit en aucun cas l’atteinte du budget ou du scénario de consommation tel que souhaité par le Client, ceux-ci pouvant varier en fonction d’éléments extérieurs tels notamment qu’une évolution de la température extérieure, des habitudes de consommations telles que déclarées par le client, d’une évolution du prix de l’énergie, une installation des Equipements non conformes aux règles de l’art et/ou aux consignes d’ENGIE.
De ce fait, les actions prises dans Mon Pilotage n’impacteront pas votre facturation. Par contre, elles permettront de mieux maîtriser votre consommation et ainsi de réduire les mauvaises surprises à chaque facture !

Puis-je toujours modifier mes températures, même si j’ai activé mon service Mon Pilotage ?

Bien sûr ! Le service Mon Pilotage vous permet même d’ajuster votre température du Thermostat Intelligent Netatmo à tout moment, sans passer obligatoirement par l’application Netatmo Energy. Pour cela, il suffit de cliquer dans l’interface Mon Pilotage sur « Piloter mon budget » ou « Gérer le thermostat ». Si vous souhaitez revoir votre planning de chauffe, vous pouvez aussi vous rendre dans l’application Netatmo Energy et ENGIE s’adaptera en fonction de vos choix.

Un adoucisseur d’eau filtre le calcaire contenu dans l’eau du robinet. L'eau dure (c’est-à-dire l’eau calcaire) du robinet passe dans l'adoucisseur au travers d'un lit de résines qui va capter le calcaire présent dans l'eau. L'eau qui sort de l'adoucisseur est ainsi une eau allégée en calcaire.

Au bout d’un certain temps, les résines de l’adoucisseur peuvent se retrouver saturées en calcaire : l'adoucisseur procède alors de manière autonome à la régénération de celles-ci.

Le filtre anti-tartre est une alternative à l’adoucisseur d’eau.

Conditions de l'offre/des offres et autres informations