Faire des travaux d’économies d’énergie

Notre accompagnement s’adapte à l’avancée de votre projet. Vous ne savez pas encore quels travaux d’économies d’énergie réaliser ? Vous souhaitez connaître les principales aides financières pour votre projet ? Simulez vos aides*.

Quels travaux d'économies d'énergie faire dans mon logement ?

Nous vous aidons à prioriser les travaux pour votre logement

  1. Quels travaux faire dans mon logement ?
    Nous vous aidons à prioriser les travaux pour votre logement
    Commencer la simulation

  2. Quelle enveloppe financière prévoir pour ces travaux ?
    Nous vous communiquons une estimation des coûts de travaux que vous envisagez dans votre logement
    Estimer le coût des travaux

  3. Quelles aides financières pour mes travaux ?
    En quelques minutes nous estimons le montant des principales aides auxquelles vous pouvez prétendre dont la prime économie d’énergie ENGIE
    Découvrir les aides

  4. Quels professionnels pour concrétiser mes projets ?
    Nous vous proposons de vous mettre en relation avec des professionnels en mesure de réaliser vos travaux
    Trouver un professionnel

Les travaux d'économie d'énergie pour votre logement

Les travaux d'économie d'énergie d’efficacité énergétique assurent un logement plus confortable et économe en énergie. Découvrez les différents travaux de rénovation énergétique.

Quelles sont les aides financières possibles pour votre projet * ?

Nous vous proposons d’estimer le montant des principales aides financières éligibles à vos travaux de rénovation énergétique : MaprimeRénov’, CITE, Action logement, Eco-Ptz et notre prime économie d’énergie ENGIE

Estimer le montant des principales aides 

projet

Les questions les plus fréquentes 

Quel est l’importance de l’isolation pour l’efficacité énergétique de son logement?

Améliorer l’efficacité énergétique de son logement, c’est réduire le besoin en énergie du foyer. L’isolation thermique du logement joue un rôle crucial dans la performance énergétique. Plus le logement va conserver la chaleur produite, moins l’équipement de chauffage sera sollicité et permet naturellement de réduire la consommation d’énergie. L’isolation de la toiture est souvent conseillée comme le premier type de travaux à réaliser. En effet, l’air chaud, plus léger, s’élève naturellement et vient se loger sous le toit, cela représente jusque 30% des déperditions de chaleur du logement. L’isolation des murs ne doit pas être négligée car elle peut représenter jusque 20% des déperditions. Enfin, vous pouvez isoler les planchers bas dont l’estimation des déperditions est de 5%*

L’isolation thermique de votre logement mérité d’être étudier pour renforcer la performance énergétique.

(1) Source ADEME : https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/guide-pratique-isoler-sa-maison.pdf

Quelles sont les principales aides financières pour un projet travaux ?

Afin d’accompagner la transition énergétique, les pouvoirs publics ont mis en place différents dispositifs permettant de bénéficier d’aides financières pour les travaux de rénovation énergétique d’un logement. Ces aides sont dépendantes des caractéristiques du logement, des paramètres de l’opération de travaux et du revenu fiscal de référence du foyer.

Selon vos revenus, vous êtes éligibles au dispositif MaPrimeRénov ou au Crédit d’Impôt Transition Energétique. Vous pouvez également solliciter une aide financière issue du dispositif Action Logement. Il existe également un éco-prêt à taux zéro.

ENGIE vous accompagne également au travers de son dispositif Prime Economie d’Energie.

Pour en savoir plus (renvoyer vers la page aides et primes)

Quel accompagnement attendre d’ENGIE dans mes projets travaux ?

Vous cherchez quels travaux prioriser, quel est le montant envisagé pour ces travaux ou  le montant des principales aides  financières éligibles à votre projet, Engie vous accompagne à chaque étape pour réussir vos travaux de rénovation énergétique. À tout moment, vous pouvez faire appel à un de nos conseillers efficacité énergétique afin d’avoir un complément d’information sur les travaux possibles, les matériaux, les aides financières, etc…

Contactez votre conseiller au 09 69 39 10 27 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Ces articles peuvent vous intéresser