Application mobile ENGIE particuliers : l’essentiel de votre espace client dans votre poche !
de lecture
Publié le
Dans le métro, au boulot et, pourquoi pas, au dodo, vous pouvez accéder aux services clés de votre espace client et profiter de conseils personnalisés depuis votre smartphone ou votre tablette. Grâce à l’application mobile ENGIE particuliers, vous prenez le contrôle 24h/24 et 7j/7(1), en seulement quelques clics ! Suivez le guide…
Prenez les commandes avec votre tableau de bord personnalisé
En un clic, et où que vous soyez, vous suivez votre consommation d’énergie(2), relevez votre compteur(3), accédez à votre dernière facture, retrouvez toutes les infos sur vos contrats et services... What else ? Eh bien, vous pouvez même télécharger un justificatif de domicile pour vos démarches administratives.
Pour profiter dès à présent de ces services, téléchargez votre application mobile ENGIE :
Suivez votre consommation en un coup d’œil
Et si vous réalisiez des économies d’énergie ? L’application mobile ENGIE, grâce à l’outil gratuit Cap EcoConso, vous permet de suivre votre conso d’électricité et/ou de gaz naturel mois par mois. C’est simple : il vous suffit de saisir l’index de votre compteur et vous comparez vos consommations par rapport à celles de l’année précédente ou de logements similaires au vôtre. Pour couronner le tout, retrouvez des astuces pour réduire vos dépenses énergétiques à chaque page de chargement !
Si votre logement est équipé d’un compteur communicant, vous avez la possibilité de visualiser votre consommation mensuelle en euros ou en kWh. A vous de choisir !
Payez vos factures depuis votre mobile
Vous avez oublié de payer votre dernière facture de gaz ou d’électricité ? L’application mobile ENGIE vous envoie une alerte pour vous prévenir. Il ne vous reste plus qu’à la régler en ligne, sur le chemin du bureau. Si besoin, vous avez également accès à l’historique de vos paiements et vous pouvez télécharger un duplicata de facture à tout moment !
Gérez vos contrats du bout des doigts
Sur votre appli, vous pouvez retrouver et modifier rapidement les infos de votre compte : gestion de vos services et de vos préférences de paiement (prélèvement automatique, mensualisation), demande d’un nouveau contrat à l’occasion d’un déménagement… Tout est fait pour vous simplifier la vie !
Saisissez votre relève de compteur en direct
Avec le service M@ Relève(4) accessible via l’application, vous recevez une alerte (par SMS, notification ou mail) pour vous indiquer quand il est temps de relever votre compteur d’électricité et/ou de gaz naturel. Ensuite, vous saisissez votre index sur votre mobile, et voilà, c’est envoyé ! Résultat ? Le montant de votre facture est basé sur les chiffres que vous nous communiquez(5). Autrement dit, il est calculé au plus près de vos consommations. Pratique, simple et rapide !
Contactez-nous en deux temps trois mouvements
Une question sur votre contrat d’énergie ou votre facture ? Un déménagement prévu ? Besoin d’accompagnement pour vos travaux de rénovation ? Retrouvez sur l’application mobile ENGIE particuliers, les coordonnées de l’expert qui répondra au mieux à votre demande.
En remplissant un formulaire sur votre appli, vous pouvez parrainer un proche et profiter, chacun, de 15 € de réduction sur votre facture d’énergie(6).
A noter !
Pour utiliser votre appli mobile, il suffit d’avoir un espace client ENGIE. Ce n’est pas encore le cas ? Pas d’inquiétude : vous pouvez en créer un en quelques clics ici.
Conditions de l'offre/des offres et autres informations