M@ Relève
Gratuit

M@ Relève : relevé de vos compteurs en ligne

Gratuit

Effectuez vous-même le relevé de vos compteurs de gaz naturel et/ou d'électricité

M@ Relève : un service gratuit
et 100% en ligne

  • Une facture au plus juste de votre consommation

  • Une relève de vos compteurs simple et rapide

  • Gratuit

Vos avantages

  • Une facturation au plus juste de votre consommation
    Avec M@ Relève(1), le montant de vos factures est basé sur les chiffres que vous nous communiquez. Pour cela il vous suffit d’effectuer 4 fois par an le relevé de vos compteurs de gaz naturel et/ou d'électricité. C’est sur la base des chiffres que vous nous communiquez depuis votre Espace Client ou l'application mobile ENGIE que nous établissons votre facture.
  • Une relève de vos compteurs simple et rapide
  • Vous bénéficiez d'un service gratuit
  • Vous relevez vos compteurs de gaz naturel et/ou d'électricité 4 fois par an. La procédure est simple et ne demande que quelques minutes :
    • Vous recevez un e-mail et une alerte dans votre Espace Client ou dans votre application mobile vous indiquant l’ouverture de la période de saisie de vos relevés de compteurs de gaz naturel et/ou d’électricité
    • Vous relevez votre index, c’est-à-dire les chiffres indiqués sur vos compteurs de gaz naturel et/ou d'électricité
    • Vous saisissez ces chiffres pendant la période de saisie (jusqu'à 7 jours) depuis votre Espace Client ou votre application mobile.
  • Une fiche pédagogique
    Accéder à notre article vous permettant d'en savoir plus sur le relevé des compteurs de l'énergie en cliquant ici

 

Comment ça marche ?

  1. Créez votre Espace Client ou téléchargez votre application mobile si ce n’est pas fait

  2. Vous recevez un e-mail et une alerte dans votre Espace Client ou dans votre application mobile vous indiquant l’ouverture de la période de saisie de vos relevés de compteurs de gaz naturel et/ou d’électricité

  3. Vous relevez votre index, c’est-à-dire les chiffres indiqués sur vos compteurs de gaz naturel et/ou d'électricité

  4. Vous saisissez ces chiffres pendant la période de saisie (jusqu'à 7 jours) depuis votre Espace Client

Suis-je éligible ?

Pour profiter du service gratuit M@ Relève(1), vous devez respecter les critères suivants :

  • être client ENGIE pour le gaz naturel et/ou l'électricité
  • avoir une adresse de contact renseignée
  • ne pas être mensualisé
  • avoir au moins un compteur non communicant

Vous bénéficiez alors automatiquement du service gratuit M@ relève.

Conditions de l'offre/des offres et autres informations