Comment souscrire un contrat d'électricité grâce au chatbot Messenger ?

de lecture

Publié le

Souscrire votre contrat d’électricité pour votre nouveau logement via notre chatbot Messenger, c’est simple. ENGIE vous explique l’essentiel à savoir pour l’utiliser et vous présente les différentes offres d’électricité à votre disposition. 


Comment accéder au chatbot ENGIE ?

Notre chatbot Messenger est accessible via smartphones, tablettes, mais aussi de votre ordinateur 24 h/24, 7 j/7. Depuis Messenger, tapez simplement « ENGIE À Votre Service » puis dialoguez avec le chatbot qui répondra à vos besoins pour souscrire votre nouveau contrat d’électricité.

Et votre espace client ?
Vous pouvez accéder à votre compte depuis l’application mobile ENGIE. Tout comme Messenger, elle est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play.


Comment utiliser le chatbot pour souscrire votre contrat d’électricité ?


Une fois sur le chatbot Messenger, tapez sur Démarrer. Notre robot conversationnel vous pose ensuite une série de questions, notamment sur votre nouveau logement. Il vous suffit d’y répondre et de signer le contrat proposé si vous le souhaitez. Bien sûr, vous pouvez demander des précisions au robot, notamment en ce qui concerne les conditions générales de l’offre. Selon les cas, il peut également :

  • vous mettre en contact avec le service client ENGIE ;
  • vous inviter à souscrire plutôt votre contrat d’électricité via le formulaire de notre site. Cela peut arriver si l’offre que vous désirez n’est pas (encore) gérée par le chatbot.
Elec Référence : choisissez la simplicité et la transparence !
Maitrisez votre budget et le prix de votre énergie
À noter

Grâce à l’intelligence artificielle (IA), les chatbots ENGIE évoluent en permanence pour améliorer votre expérience client.

Focus sur les offres d’électricité ENGIE

Toutes les offres ENGIE sont sans engagement de durée. Pour chaque contrat signé, le groupe s’engage à acheter l’équivalent de votre consommation électrique en Garanties d'Origine (GO) auprès de producteurs d'électricité verte(1). Avec Elec Référence(2),  vous présente le prix de votre énergie en toute transparence !

  • La part fourniture correspond aux coûts de commercialisation de l’énergie par ENGIE. L’abonnement et le prix par kWh pour la fourniture n’évoluent pas pendant la durée du contrat.
  • La part acheminement correspond à l’application du tarif d’utilisation des réseaux de distribution. Ce tarif est le même pour tous les fournisseurs. Toute évolution, à la hausse ou à la baisse, est répercutée sur votre facture dans l’abonnement et le prix par kWh pour l’acheminement.
  • La part obligations couvre les coûts d’ENGIE pour les contraintes règlementaires qui concernent l’ensemble des fournisseurs. Le prix du kWh pour les obligations évolue une fois par an dans la limite d’un plafond.

Vous avez aussi le choix entre plusieurs offres d’électricité à prix indexé sur les tarifs réglementés :

  • Elec Weekend(3) pour bénéficier de -30 % sur le prix du kWh HTT* durant les heures creuses de la semaine et du vendredi minuit au dimanche minuit. Elle nécessite le compteur LinkyTM ;
  • Elec’Car(4), garantissant aux propriétaires d’un véhicule électrique un prix du kWh HTT réduit de 50 % durant les heures creuses(5)

Vous souhaitez changer de fournisseur alors que vous ne déménagez pas ? Même sans déménager, vous avez le droit de changer de fournisseur d’électricité à tout moment. Cela vous permet de réduire votre facture d’électricité en profitant de tarifs plus avantageux par exemple. Au besoin, vous pouvez souscrire votre contrat d’électricité en 5 minutes sur notre site.

Conditions de l’offre/des offres et autres informations

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous