Dossier ENGIE

Comment changer facilement de fournisseur d’électricité ?

de lecture

Publié le , mis à jour le

Depuis juillet 2007, chaque consommateur peut changer de fournisseur d'électricité gratuitement et librement, sans frais de résiliation, ni de changement de compteur. Avec ENGIE fournisseur d'énergie, choisir une offre d'électricité est simple, rapide et sans engagement.

Changer de fournisseur d’électricité en 5 minutes chrono, c’est possible !

Aujourd'hui, la distribution de l’électricité est entièrement ouverte à la concurrence : vous pouvez à tout moment choisir l’opérateur que vous souhaitez entre plusieurs fournisseurs d’électricité en France.

Vous déménagez et voulez en profiter pour changer de fournisseur d’électricité ?

Avec ENGIE fournisseur d'énergie, cette procédure est simple, rapide et totalement gratuite. Cinq minutes suffisent pour souscrire un contrat d'électricité sur le site. Vous devez simplement fournir la date à laquelle vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité (dans un délai de 30 jours minimum).

Une fois la demande de changement de fournisseur d’électricité remplie, un conseiller ENGIE s’engage à vous répondre par mail ou téléphone dans les 48 heures ouvrées afin de donner suite à votre dossier. Vous n’avez rien d’autre à faire : nous nous occupons de tout. Vous continuez à payer votre électricité chez votre fournisseur actuel. Et, à la date choisie, l’électricité sera automatiquement facturée par ENGIE. Vous ne vous apercevrez de rien, il n’y aura ni coupure d’électricité, ni modification de matériel à effectuer. Simple et pratique !

Choisissez un fournisseur engagé pour la planète et ses habitants
Électricité verte, gaz naturel… tout simplement !

Pourquoi passer chez ENGIE pour votre contrat d’électricité ?

Nous proposons plusieurs offres d’électricité pour nous adapter à vos besoins. N’hésitez pas à comparer leurs avantages afin de choisir celle qui vous convient le mieux. Découvrez, par exemple, le contrat Elec Fixe. Ce contrat sans engagement, vous permet de payer votre électricité au même prix pendant 1,2 ou 3 ans selon la durée de contrat choisie, même si les pouvoirs publics décident d’augmenter les tarifs réglementés.

Un bon point pour votre budget !

Lors de ce changement de fournisseur et d'offre d'électricité, vous bénéficierez de différents services inclus dans ce contrat, comme la facture en ligne, le prélèvement automatique à l’échéance ou encore Cap EcoConso, qui vous permet de suivre votre consommation d’électricité à la loupe et surtout de réaliser des économies pour réduire votre facture d'électricité.

Autant de bonnes raisons de changer d'opérateur d’électricité dès maintenant et de choisir ENGIE, 1er fournisseur de gaz naturel et électricité verte !

0 démarche, on s’occupe de tout

ENGIE s’occupe de TOUTES les démarches administratives liées à votre changement de fournisseur d’électricité. Des conseillers en langue des signes française sont également à votre disposition pour répondre à vos questions.

Déménagement : c’est à vous de résilier votre contrat actuel

Environ un mois avant de quitter votre logement, résiliez vos anciens contrats gaz et électricité, en contactant vous-même votre fournisseur d’énergie. C’est la procédure à suivre. Elle s’applique pour tout le monde, tous fournisseurs confondus.

Un contrat d'électricité adapté à vos besoins et sans engagement

Nous proposons plusieurs offres d’électricité adaptées à vos besoins. Avant de choisir votre nouveau contrat, utilisez notre comparateur d’offres. Étudiez leurs avantages, comparez les tarifs, afin de choisir l’offre électricité qui vous convient le mieux. Découvrez nos offres d’électricité sans engagement et à prix fixe. Payez votre électricité au même prix pendant 1, 2 ou 3 ans selon la durée de contrat choisie, même si les pouvoirs publics décident d’augmenter les tarifs réglementés de l’électricité.

Vous possédez une voiture électrique ? Nous avons créé l’offre spéciale Elec'Car 3 ans qui vous permet d’économiser jusqu’à -50% sur l'électricité.

Vous utilisez aussi du gaz ?

Grâce à l’offre duo Référence ENGIE gaz naturel et électricité verte, profitez de tarifs attractifs et de factures 100% transparentes. Nous indiquons la répartition des coûts entre les différents acteurs du parcours de l’énergie. En souscrivant à une offre duo, retrouvez toutes les infos de votre consommation en électricité et gaz à un seul et même endroit. C’est plus simple et plus pratique !

Des services inclus pour piloter votre consommation et faire des économies d’énergie

Lors de votre changement de fournisseur et d'offre d'électricité pour ENGIE, bénéficiez de plusieurs services gratuits comme la facture en ligne, le prélèvement automatique à l’échéance ou encore Cap EcoConso.Avec ce service, suivez votre consommation d’électricité à la loupe. Grâce à un meilleur pilotage, réalisez des économies et réduisez votre facture d'électricité.

Activez le service gratuit Mon Alerte afin de recevoir une notification en cas de surconsommation.

Parrainez vos proches et gagnez de l’argent

Bénéficiez et faites profiter vos proches d’une remise de 40 euros grâce au parrainage. Envoyez-leur simplement une invitation et dès la validation de leur contrat, vous recevez mutuellement la remise.

Profitez d’offres électricité verte et devenez acteur de la transition énergétique

ENGIE est le 1er producteur alternatif en hydroélectricité, 1er producteur solaire et 1er producteur éolien en France.(1) Nous sommes aussi le 1er fournisseur d'électricité verte(2) et de gaz naturel(3) en France.

Avec Mon Programme pour Agir, recevez des points appelés KiloActs, et utilisez-les pour financer des projets solidaires et éco-responsables.

ENGIE finance vos travaux de rénovation énergétique

Besoin d’améliorer l’isolation de votre logement ? De changer de chaudière ou de fenêtres ? ENGIE vous aide à financer vos travaux de rénovation énergétique grâce à des aides et primes. Estimez le montant des aides grâce à notre simulateur de prime.

Autant de bonnes raisons de changer d'opérateur d’électricité dès maintenant et de choisir ENGIE, 1er fournisseur de gaz naturel et électricité verte.

On récapitule comment changer de fournisseur d’électricité pour ENGIE

  1. Vous pouvez changer de fournisseur et résilier votre contrat électricité à tout moment.

  2. Le changement de fournisseur d’électricité pour ENGIE est 100 % gratuit.

  3. ENGIE s’occupe des démarches administratives liées à la résiliation de votre contrat d’électricité actuel.

  4. En cas de déménagement, vous devez résilier vous-même votre contrat actuel avant de souscrire à une nouvelle offre électricité.

  5. ENGIE propose de nombreuses offres sans engagement avec des services gratuits inclus pour un meilleur pilotage de votre consommation électrique et des économies d’énergie à la clef.

  6. Avant de souscrire à un nouveau contrat, comparez les offres et le prix du kWh. 

Quels sont les documents à fournir pour changer de fournisseur d’électricité ?

Pour ouvrir un nouveau contrat, vous devez fournir : vos coordonnées complètes, un relevé d’identité bancaire (RIB), le Point de Livraison (PDL) du compteur ainsi qu’un relevé récent de l’index du compteur. D’autres informations peuvent vous être demandées.

Je déménage. Comment souscrire à une nouvelle offre électricité ?

Dans le cadre d’un déménagement, résiliez d’abord vous-même votre abonnement actuel en contactant votre fournisseur d’électricité. Choisissez ensuite une offre chez un autre fournisseur et souscrivez à un nouveau contrat.

Combien coûte un changement de fournisseur d’électricité ?

En France, le changement de fournisseur d’électricité est totalement gratuit. Résiliez quand vous le souhaitez, et sans frais, votre contrat afin de souscrire à une offre plus avantageuse chez un autre fournisseur d’énergie. Vous devrez néanmoins vous acquitter de la facture de clôture établie sur votre consommation.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous