La consommation électrique des Français le week-end, ça donne quoi ?
de lecture
Publié le
Le week-end commence… Top chrono pour faire tourner les machines, passer l’aspirateur, préparer des petits plats et, le plus important, se détendre en famille ou entre amis devant un film ! Et oui, le samedi et le dimanche, nous passons plus de temps chez nous. Notre consommation électrique peut grimper. Mais ce n’est pas une fatalité ! Explications.
Des week-ends chargés en électricité…
Du grille-pain au frigo, en passant par l’ordinateur portable : un foyer français possède en moyenne 99 appareils électriques ou électroniques1. Ça peut en faire des choses qui tournent quand vous êtes chez vous le week-end, que vous avez tout votre temps pour enfin faire ce que vous aviez repoussé jusque-là. Et c’est sans compter les dépenses liées au chauffage en hiver ou à la clim’ en été. En somme, il vous semble que ça ne présage rien de bon pour votre facture d’électricité… Que nenni ! Certes votre consommation d’électricité risque d’augmenter le week-endmais ça ne se ressentira pas forcément sur votre budget si vous écoutez nos petits secrets…
Je calcule ma consommation électrique du week-end pour mieux la maîtriser
Afin que vos frais d’électricité ne s’envolent pas le week-end, commencez par examiner votre consommation à la loupe (elle s’exprime en kWh). Mieux vous la connaîtrez, mieux vous arriverez à la maîtriser. Vous trouverez juste ici une formule simple pour calculer la consommation de vos appareils électriques. Et sinon, si vous êtes client ENGIE, vous pouvez découvrir gratuitement quels sont vos principaux postes de dépenses le week-end grâce à notre service Ma conso.
Je réduis ma facture avec Elec Weekend
Enfin et surtout, parce que nous avons décidé de vous libérer, délivrer de toutes préoccupations (c’est le week-end après tout !), nous avons créé l’offre Elec Weekend. Désormais, vous pouvez profiter des heures creuses pendant le week-end grâce à une réduction de 30 % sur le prix de votre électricité. Et cela ne dure pas seulement de 22h à 8h comme en semaine, mais TOUT le week-end. C’est-à-dire du vendredi minuit au dimanche minuit. Non-stop. Pour le meilleur, et pour les économies d’énergie !
Envie de découvrir plus d’astuces pour réduire votre consommation électrique le week-end ? Voici de quoi finir la semaine en beauté.
Afin que vos frais d’électricité ne s’envolent pas le week-end, commencez par examiner votre consommation à la loupe (elle s’exprime en kWh). Mieux vous la connaîtrez, mieux vous arriverez à la maîtriser. Vous trouverez juste ici une formule simple pour calculer la consommation de vos appareils électriques. Et sinon, si vous êtes client ENGIE, vous pouvez découvrir gratuitement quels sont vos principaux postes de dépenses le week-end grâce à notre service Cap EcoConso.
Envie de découvrir plus d’astuces pour réduire votre consommation électrique le week-end ? Voici de quoi finir la semaine en beauté.