PDL, le point d’entrée pour inviter l’électricité chez vous

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Après des mois de recherche pour trouver la maison qui saura accueillir toute votre famille, vous vous apprêtez enfin à vous installer. Vous allez alors devoir vous équiper en énergie. Que vous ayez choisi le gaz, l’électricité, ou même les deux, un numéro vous sera demandé afin de vous raccorder au réseau local. Focus sur le PDL, le numéro qui permettra d’apporter de la lumière chez vous.

Trouver son Point De Livraison

Comme son homologue du gaz (le Point de Comptage et d'Estimation), le Point De Livraison est composé de 14 chiffres. Le point de livraison correspond à l’emplacement de votre installation électrique. Présent sur vos factures d’électricité, il vous sera demandé par votre fournisseur d’énergie au moment de la souscription à un nouveau contrat. Si vous ne parvenez pas à le retrouver sur vos factures (ou que vous n’en possédez pas encore), ce sera à votre gestionnaire ENEDIS de s’en charger. Sachez que si vous vous installez dans un logement qui a déjà accueilli d’autres famille avant vous, ENEDIS le retrouvera à l’aide d’informations personnelles sur les anciens occupants (nom, adresse, numéro de matricule du compteur).  

 

L’emménagement dans une maison neuve

Dans le cas où vous emménagez dans une maison neuve, il ne vous sera pas possible d’obtenir votre numéro Point De Livraison sur des factures et ne pourrez contacter aucun ancien occupant. 

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Le numéro n’existe pas encore et c’est à ENEDIS, votre gestionnaire de réseau de le définir. Vous devrez alors lui demander lors de la procédure de raccordement de votre logement au réseau d’électricité. Une fois la demande effectuée, un numéro Point De Livraison vous sera attribué suivi par l’installation de votre nouveau compteur. La prochaine étape sera de choisir un contrat qui corresponde pleinement à vos besoins et qui vous permettra de gérer au mieux votre consommation. Sachez que ENEDIS a entrepris un grand chantier pour installer en France LinkyTM, un compteur communiquant électrique qui remplacera d’ici 2020 tous les compteurs traditionnels. A l’heure où les ressources d’énergie se font de plus en plus rares, cet objet connecté vous aidera à mieux maîtriser votre consommation électrique.
 

Numéro de compteur et numéro Point De Livraison

Vous l’aurez compris, le numéro Point De Livraison permet de localiser l’emplacement de votre installation électrique. Mais qu’en est-il du numéro de compteur ? Il dépend uniquement de votre compteur et changera donc à chaque remplacement de compteur tandis que votre numéro Point De Livraison restera toujours le même (sauf si vous décidez de déménager). Le numéro Point De Livraison est un identifiant uniquement visible sur vos factures, alors que le numéro de compteur est gravé sur le compteur. Prenez garde à ne pas les confondre et rappelez-vous que si malgré toutes nos indications vous ne parvenez pas à le retrouver, vous pouvez toujours contacter votre gestionnaire qui vous accompagnera dans vos démarches.

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