Pour seulement 2€ (2) TTC

Ma conso+ vous aide à mieux maitriser vos consommations d'électricité en toute simplicité

Service Ma conso+(1)

Pour seulement 2€ (2) TTC / mois

Offre réservée aux clients titulaires d'une offre de marché ENGIE électricité ou duale

logo

  • Sans engagement de durée ni frais d'annulation

  • Simple et rapide à installer

  • Votre suivi conso en temps réel

Vous ne serez plus surpris par vos consommations

  • Testez la consommation de vos équipements(3) de manière simple et ludique
  • Visualisez votre consommation instantanée d'électricité en temps réel
  • Consultez votre historique et vos prévisions(4) de consommation mis à jour en continu
  • Bénéficiez régulièrement de nouvelles fonctionnalités et améliorations

Futur client  Déjà client

test

Découvrez le service Ma conso+

Testez, suivez et maitrisez vos consommations électriques

Branchez votre kit ENGIE sur le compteur LinkyTM et une prise électrique
Vos mesures s'affichent sur votre application mobile dans le service Ma conso+

erl

Ma conso+ vous révèle le coût de vos appareils en électricité !

Combien consomme votre ordinateur ? Combien vous coûte-t-il de chauffer de l'eau dans votre bouilloire ? Vous allez enfin le savoir !

Ma conso+ vous donne rapidement la réponse en mesurant la consommation électrique de vos appareils (mesure de 10 min. max)

Vous pourrez facilement identifier les appareils les plus énergivores et réaliser des économies d'énergies en adaptant vos usages !

contrôle

Ne faites plus sauter le courant dans votre logement

Avec le service Ma conso+, utilisez simplement votre application engie pour découvrir la puissance appelée par votre logement en temps réel. Pratique pour mieux comprendre l'impact de vos équipements sur votre consommation !

puissance

Pour bénéficier du service Ma conso+, vous devez avoir

  • Un réseau Wifi personnel

  • Un compteur d'électricité linkyTM sans scellé empêchant d'enlever le capot

  • Un smartphone et l'application engie Particuliers

Ma conso+, comment ça marche ?

  1. Vous pouvez souscrire au service Ma conso+ : 

    Déjà client  Futur client

  2. Vous recevez et installez  un émetteur radio et un récepteur engie. Pas de panique, c'est très simple et ne nécessite aucune compétence technique !

  3. Vous utilisez votre appli engie pour visualiser la consommation instantanée de vos appareils

  4. Vous accédez quand vous le voulez à l'outil de mesure et à vos prévisions de consommation(4)

Vous avez des questions ?

Puis-je souscrire au service Ma conso+ ?

Vous pouvez souscrire si vous remplissez les conditions d’éligibilité à l’offre notamment:

1) Disposer d’un logement équipé d’un compteur électricité de type Linky™ n’ayant pas de scellé empêchant d’ôter son capot.

2) Être client ENGIE d’une offre de marché électricité ou duale.

3) Posséder un accès Internet haut débit avec wifi ainsi qu’un smartphone ou tablette compatible iOS et Android.

4) Avoir une distance maximale en champ libre de 100 mètres entre la box FAI et le compteur Linky™

La liste exhaustive se trouvera dans le contrat de service, prenez bien le temps de le lire avant de le signer.

Et avec un ballon d’eau chaude ou un gestionnaire d’énergie branché au compteur Linky™ ?

Aucun problème avec votre ballon d’eau chaude, l’émetteur ENGIE n’est pas branché dans les mêmes bornes.

Pour votre gestionnaire d’énergie, il suffira de suivre le tutoriel d’installation fourni dans l’application mobile. Il vous permettra de conserver votre gestionnaire en même temps que votre Emetteur ENGIE.

Mon compteur est-il compatible avec le service Ma conso+?

Le service Ma conso+ nécessite la présence d’un compteur Linky™. Le compteur Linky™ est un compteur communicant, de la même taille que les anciens compteurs et de couleur verte. Il se situe à la même place que les anciens compteurs.

Notez que vous ne pourrez pas bénéficier du service Ma conso+ si votre compteur dispose d'un scellé empêchant de retirer son capot. Le scellé ne se trouve pas au même endroit en fonction du type de compteur: 

exemple de scellés sur un compteur Linky

Quels sont les délais de réception de l'équipement et les frais de port associés ?

Suite à votre demande de souscription, vous recevrez en quelques jours le contrat à signer en ligne. Une fois signé, un email de confirmation vous sera envoyé. Il contiendra tous les éléments permettant de suivre le colis de votre équipement. Ce dernier arrivera alors à votre domicile dans un délai de 2 à 5 jours.

ENGIE prend en charge les frais de port du matériel à la souscription comme à la résiliation.

Comment faire si je ne parviens pas à signer mon contrat ou à installer mon équipement ?

Vous pouvez joindre le service client dédié du lundi au vendredi de 9h à 18h au  numéro ci-dessous 

N° Cristal : 09 69 370 116 appel non surtaxé

Appeler un conseiller dédié au service Ma conso +
0969370116

Appel gratuit

Profitez maintenant du service Ma conso+

              Les données personnelles que la société ENGIE, responsable de traitement, collecte sont utilisées pour la souscription de votre contrat d’énergie ou de services et pour des sollicitations commerciales de la part du Groupe ENGIE ou de ses partenaires. La société ENGIE peut vous adresser par voie électronique des offres commerciales similaires à celle que vous avez souscrite.

              Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données à des fins de prospection commerciale, dans les conditions prévues par la réglementation, à l’adresse rgpd.dgp@contact-particuliers.engie.fr.

              Vous disposez également d’un droit d’accès, d’information complémentaire, de rectification, d’effacement, de limitation ou de portabilité de vos données traitées par ENGIE, dans les conditions prévues par la réglementation, que vous pouvez exercer à la même adresse.

              Pour plus d’informations, référez-vous à notre politique de protection des données personnelles.

              Les données personnelles que la société ENGIE, responsable de traitement, collecte sont utilisées pour la souscription de votre contrat d’énergie ou de services et pour des sollicitations commerciales de la part du Groupe ENGIE ou de ses partenaires. La société ENGIE peut vous adresser par voie électronique des offres commerciales similaires à celle que vous avez souscrite.

              Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données à des fins de prospection commerciale, et vous disposez d’un droit d’accès, d’information complémentaire, de rectification, d’effacement, de limitation ou de portabilité de vos données traitées par ENGIE, dans les conditions prévues par la réglementation. Vous pouvez exercer ces droits à l’adresse rgpd.dgp@contact-particuliers.engie.fr.

              Pour plus d’informations, référez-vous à notre politique de protection des données personnelles.

              Conditions de l’offre/des offres et autres informations