Déménagement électricité : mettre le compteur électrique à votre nom

de lecture

Publié le

Tout changement de situation dans votre logement nécessite d'actualiser vos engagements auprès de votre fournisseur d'électricité. Pensez bien à mettre le compteur électrique à votre nom lors de votre déménagement ! Et profitez-en par la même occasion pour jeter un œil aux offres des autres fournisseurs.


Quelles démarches pour mettre le compteur à son nom ?

Un contrat d'électricité engage le fournisseur et le souscripteur, mais il relie aussi un compteur électrique avec un individu identifié. Par conséquent, le contrat doit être au nom de celui qui en bénéficie, propriétaire ou locataire. Ainsi, lors d'un déménagement, il est obligatoire de résilier le contrat en cours pour le compteur du logement que vous quittez, puis de souscrire un abonnement auprès d'un fournisseur pour obtenir de l'électricité dans votre nouveau domicile. Vous disposez de deux solutions pour cette opération à réaliser au minimum 15 jours avant votre arrivée : appeler votre fournisseur d'électricité ou remplir le formulaire en ligne.

Dans les deux cas, il vous faudra donner votre adresse précise et, si possible, le numéro de PDL (point de livraison), unique pour chaque compteur. Vous devrez également décliner votre identité et fournir un RIB pour mettre en place les paiements automatiques. Si le compteur a été coupé par l'ancien occupant, l'intervention d'un technicien sera alors nécessaire. Quoi qu'il en soit, la mise en service à votre nom implique des frais qui s'élèvent au minimum à 24,08 € TTC(2)
 

Duo Tranquillité 1 an : choisissez ne offre au plus près des tarifs réglementés !
Votre prix est indexé sur les évolutions des tarifs réglementés, à la hausse comme à la baisse

 

Changer de logement et de fournisseur d'électricité

Et si vous profitiez de votre déménagement pour comparer les différentes offres ENGIE sans engagement de durée ? Si l'équipement de votre nouveau logement est entièrement électrique, l'option heures pleines/heures creuses est peut-être adaptée à votre situation. 

Ou choisissez la stabilité avec l'offre Elec Référence(1), le contrat qui s'engage à ne pas faire évoluer l'abonnement et le prix par kWh pour la part fourniture. Changer de fournisseur d'électricité pour ENGIE, c'est opter pour la facilité. En 5 minutes, remplissez le formulaire de souscription en ligne. Un conseiller vous recontacte dans les 2 jours ouvrés pour évaluer avec vous le contrat le plus adapté à l'équipement de votre logement, la puissance de votre compteur et déterminer la date de mise en service. ENGIE s'occupe de résilier gratuitement votre ancien contrat. Vous pouvez maintenant concentrer votre attention sur les autres démarches.


Les autres démarches du déménagement

Mettre votre nouveau compteur électrique à votre nom n'est qu'une des nombreuses formalités à accomplir lors d'un déménagement. Il vous faudra d'abord résilier votre ancien contrat pour ne pas continuer de payer un abonnement dont vous ne bénéficiez plus. Cette double opération de résiliation-souscription s'applique aussi à votre contrat gaz. Vos abonnements téléphonie et internet seront plus simples à gérer : seul votre changement d'adresse est à notifier auprès de votre opérateur.

Autre procédure incontournable : revoir votre assurance habitation pour l'adapter à votre nouvelle situation ! Et, bien sûr, informer votre caisse d'Assurance Maladie, votre mutuelle, votre employeur ainsi que La Poste pour les organismes que vous auriez oubliés...

 

Changer de fournisseur d'énergie - passez chez ENGIE !

Conditions de l'offre/des offres et autres informations

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous