Contacter ENGIE à Nice
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Vous souhaitez contacter un conseiller ENGIE à Nice ? Voici les différents moyens de communication mis en place afin d’accéder au service client, obtenir des informations sur le déménagement ou encore obtenir des informations au sujet de la souscription d’une offre.
Comment contacter ENGIE à Nice ?
Dans le but de répondre aux besoins de tous ses clients, ENGIE à Nice propose un large choix de communication. Téléphone, tchat, espace client, courrier… Plus qu’à choisir le moyen de contact qui vous convient le plus !
Téléphone
Souscription gaz ou électricité |
09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) |
Déménagement à Grenoble |
09 69 36 05 73 |
Facture/Contrat |
09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) |
Urgence pour le gaz |
0800 473 333 |
Urgence pour l’électricité |
09 72 675 0 + n° de département |
Économies d’énergie |
09 69 32 34 35 (appel non surtaxé) |
Via le site internet
Sur le site internet ENGIE Particuliers, cliquez sur « Aide et contact ». Dans cette rubrique, vous pouvez trouverez tous les numéros utiles ainsi que le moyen de souscrire une offre de fourniture de gaz et/ou d’électricité en seulement 5 minutes !
Via votre espace client
Si vous êtes déjà client chez ENGIE Particuliers, vous pouvez simplement contacter un conseiller par le biais de votre espace client.
Si vous n’en disposez pas encore, il vous suffira d’en créer un, en suivant les instructions après avoir cliqué sur « Créez votre compte ». Pour info : votre numéro client à 9 chiffres (présent sur vos factures) vous sera demandé !
Si vous utilisez l’application Facebook Messenger, rien de plus simple pour entrer en contact avec ENGIE ! Ouvrez l’application et créez une conversation en saisissant « ENGIE À Votre Service », puis un conseillers répondra à vos question via le chatbot.
Par courrier
Hormis les moyens de communication digitalisé, le courrier reste toujours accessible pour tous les clients ENGIE. Vous pouvez ainsi envoyer votre demande à l’adresse postale suivante :
ENGIE
Service Clients Particuliers
TSA 42108 – 76934 ROUEN CEDEX 09
Par tchat ou visioconférence
ENGIE à Nice pense également aux personnes sourdes ou malentendantes en leurs offrant la possibilité de communiquer par tchat écrit ou de programmer une visioconférence avec l’un de nos conseillers pratiquant la langue des signes française (LSF).
Souscrire à une offre d’énergie ENGIE à Nice
Vous déménagez bientôt et avez beaucoup de choses à réaliser et à penser ? Malgré le rush, n’oubliez pas de bien réaliser vos démarches de souscription à un contrat d’énergie. Si vous ne respectez pas le délais des 15 jours avant le jour de l’emménagement, vous prenez le risque de ne pas être alimenté en énergie à temps !
Pour être sûr d’avoir de l’électricité et/ou du gaz le jour de votre emménagement, il est vivement conseillé d’anticiper votre demande de souscription une quinzaine de jours avant la date de votre déménagement.
Les délais d’ouverture d’un compteur d’énergie
En moyenne, le délai standard pour l’ouverture d’un compteur d’électricité et/ou de gaz est de 5 jours ouvrés. Cela s’applique uniquement aux logements déjà raccordés aux réseaux nationaux de distribution de gaz et d’électricité.
Dans le cas contraire, vous devez faire une demande de raccordement auprès du gestionnaire du réseau – ENEDIS pour l’électricité et GRDF pour le gaz – dès le début du chantier.
Les tarifs pour l'ouverture d'un compteur gaz/électricité ?
Les prix pour l’ouverture d’un compteur de gaz ou d’électricité dépendent uniquement du gestionnaire du réseau national de distribution. C’est donc ENEDIS (électricité) et GRDF (gaz) qui fixent ces tarifs, en fonction des délais de mise en service demandés. Tous les consommateurs ont ainsi la même grille tarifaire indépendamment de leur fournisseur d’énergie.
Quels sont les documents à fournir pour la souscription de votre contrat ENGIE à Nice ?
Afin de simplifier la souscription de votre offre d’énergie, assurez-vous de bien avoir avec vous les informations et les pièces documents suivants :
- Adresse exacte du logement ;
- Date de votre déménagement ;
- Nom de l’ancien occupant (facultatif) ;
- Relevé du compteur d’électricité et/ou de gaz ;
- Relevé d’Identité Bancaire (RIB).