Comment contacter ENGIE Particuliers à Dijon ?

de lecture

Publié le

Vous souhaitez contacter le service client ENGIE à Dijon ? Voici les différentes modalités par lesquelles vous pouvez entrer en contact avec l’un de nos conseillers, obtenir des informations relatives à un futur déménagement ou à la souscription d’une offre.

Comment contacter ENGIE à Dijon ?

Afin de satisfaire tous ses clients, ENGIE Particuliers à Dijon dispose d’un service client capable de répondre spécifiquement à chaque demande.

Téléphone, site, espace client, courrier ou tchat, tous les moyens sont bons pour entrer en contact avec ENGIE Dijon ! 

Choisissez un fournisseur engagé pour la planète et ses habitants
Électricité verte, gaz naturel… tout simplement !

Par téléphone

Souscription gaz ou électricité  09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) 

Déménagement à Dijon

09 69 36 05 73
lundi au samedi 8hh-21h et dimanche 10h-18h

Facture/Contrat

09 69 39 99 93 (appel non surtaxé)
lundi au samedi 8h-21h et dimanche 10h-21h
Urgence pour le gaz
(24h/24, 7j/7)
0800 473 333

Urgence pour l’électricité
(24h/24, 7j/7)

09 72 675 0 + n° de département
Économies d’énergie 09 69 32 34 35 (appel non surtaxé)
lundi au vendredi 9h-18h

Via le site internet

Sur la page d’accueil du site ENGIE, cliquez sur la rubrique « Aide et contact ».
À partir de cette page, vous pouvez obtenir les numéros de téléphone pour nous contacter ou souscrire une offre de fourniture de gaz et/ou d’électricité en seulement 5 minutes !

Via votre espace client

Si vous êtes déjà client chez ENGIE Particuliers, contactez rapidement un conseiller via votre espace client.

Si vous n’en disposez pas encore ? Créez votre accès en cliquant sur « Créez votre compte » et en suivant les instructions. Vous aurez besoin de votre numéro client à 9 chiffres que vous trouverez sur l’une de vos factures.

Le saviez-vous ? Vous utilisez l’application Facebook Messenger ? Vous pouvez aussi communiquer avec l’un de nos conseillers via le chatbot ENGIE. Ouvrez simplement Messenger et saisissez "ENGIE À Votre Service" dans la barre de recherche.

Par courrier

Vous pouvez contacter ENGIE Particuliers par courrier en envoyant votre demande à cette adresse postale suivante :

ENGIE
Service Clients Particuliers
TSA 42108 – 76934 ROUEN CEDEX 09
 

Par tchat ou visioconférence

Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent contacter ENGIE à Dijon par tchat écrit ou par visioconférence programmée avec l’un de nos conseillers pratiquant la langue des signes française (LSF).

Ce service est accessible via la page « Aide et Contact ».

Quand souscrire à une offre de gaz et/ou d'électricité ENGIE à Dijon ?

Votre déménagement approche à grands pas ? Entre les cartons et les formalités administratives, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver ! Pourtant, la question de la fourniture en énergie de votre futur logement est cruciale.

Pour être sûr d’avoir de l’électricité et/ou du gaz le jour de votre emménagement, il est vivement conseillé d’anticiper votre demande de souscription une quinzaine de jours avant la date de votre déménagement.

Ouverture d’un compteur d’électricité/gaz : quels délais ?

En moyenne, le délai standard pour l’ouverture d’un compteur d’énergie est de 5 jours ouvrés. Mais ce délai ne vaut que pour les habitations disposant déjà d’un raccordement au réseau national de distribution de gaz ou d’électricité.

Dans le cas d’une construction neuve, par exemple, le raccordement doit être programmé avec le gestionnaire du réseau – ENEDIS pour l’électricité et GRDF pour le gaz – dès le début du chantier.

Quels sont les tarifs pour l'ouverture d'un compteur gaz/électricité ?

Les tarifs pour l’ouverture d’un compteur de gaz ou d’électricité ne dépendent pas de votre fournisseur d’énergie. Ils sont fixés par le gestionnaire du réseau national de distribution pour une période donnée. Ceux-ci peuvent toutefois varier en fonction du délai de mise en service souhaité par le client.

Les tarifs pour l’ouverture d’un compteur d’électricité (TTC)1

  • mise en service standard (5 jours ouvrés) : 18,46 €
  • mise en service express (2 jours ouvrés) : 56,40 €
  • mise en service en urgence (le jour même) : 149,68 €
  • mise en service en urgence compteur LinkyTM (le jour même) : 70,96 €

Les tarifs pour l’ouverture d’un compteur de gaz (TTC)2

  • mise en service standard : 19,09 €
  • mise en service express : 61,27 €
  • mise en service en urgence : 147 €

Quels sont les documents à fournir pour la souscription de votre contrat ENGIE à Dijon ?

Pour faciliter la souscription de votre offre de gaz et/ou d’électricité, assurez-vous de réunir les informations et les pièces justificatives suivantes :

  • Adresse exacte du logement ;
  • Date de votre déménagement ;
  • Nom de l’ancien occupant (facultatif) ;
  • Relevé du compteur d’électricité et/ou de gaz ;
  • Relevé d’Identité Bancaire (RIB).

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous