ENGIE et le tournoi de Roland-Garros : une équipe éco-responsable

de lecture
Publié le , mis à jour le

Partenaire « énergie et développement durable » de la Fédération Française de Tennis depuis 8 ans, ENGIE accompagne de nouveau Roland Garros du 30 mai au 13 Juin 2021. À travers ce partenariat de longue date, nous continuons de faire du tournoi un évènement sportif exemplaire et éco-responsable ! 

Roland-Garros fait le plein d’électricité verte avec ENGIE !

Comme plus de 48 000 sites d’entreprises et de collectivités en France, les installations des stades de Roland Garros bénéficient d’une électricité verte grâce à l’offre « électricité verte d’ENGIE Entreprises et Collectivités ».

Elle offre au tournoi une électricité Garantie d’Origine 100 % renouvelable issue principalement de la production hydraulique et solaire.

ENGIE accompagne également le tournoi avec sa filiale ENGIE Solutions, qui depuis 2011 prend en charge l’entretien et la maintenance des installations techniques du Stade Roland-Garros.

Systèmes de climatisation, de ventilation et d’auto-réfrigération… Durant le tournoi, les équipes d’ENGIE Solutions feront leur maximum pour assurer le confort des sportifs et des spectateurs !

Chez ENGIE toutes les offres d’électricité sont vertes !

Vous pouvez vous aussi bénéficier d’une énergie garantie d’origine renouvelable en souscrivant à une offre d’électricité ENGIE. Pour aller encore plus loin, choisissez l’option Elec Vert+ et soutenez directement les producteurs d’électricité renouvelable installés en France. 

Passez à l’électricité verte à prix fixe
Avec Élec Référence, le prix de la fourniture du kWh HTT reste stable pendant 2 ans !

Des spectateurs jamais en panne d’énergie

Les spectateurs de Roland-Garros passent en moyenne 8h dans le stade, très souvent équipés de leurs smartphones pour immortaliser leurs plus beaux souvenirs et les partager avec leurs proches.

Pour les aider à rester connectés tout au long de la journée, ENGIE met à leur disposition des bornes de rechargement fixes, dont trois bornes alimentées par l’énergie solaire.  Les dernières années, plus de 33 000 smartphones ont été rechargés grâce aux bornes ENGIE présentent sur le tournoi !

En complément, 500 batteries portatives pourront être récupérées dans les Points Info du stade.

L’innovation au cœur du tournoi

En partenariat avec Heliatek (fabricant Européens de films photovoltaïques organiques), ENGIE installe cette année des films photovoltaïques de nouvelle génération sur 3 lieux du stade :

  • Sur les toiles et auvents de la zone de restauration de l’aile Sud du Suzanne Lenglen. L’énergie produite par les panneaux sera utilisée par les restaurants et les compacteurs à ordure.
  • Sur les murets et sur deux terrasses du Village des Partenaires : les films installés permettront la recharge des smartphones des visiteurs en USB.
  • Sur le toit du portique de l’entrée principale du stade Roland-Garros : 40 films solaires souples sont également installés pour divers usages du stade.

Cette technologie innovante permettra au tournoi de générer, en partie, sa propre énergie ! 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous