En 2022, ENGIE fait de nouveau équipe avec Roland-Garros !

de lecture
Publié le , mis à jour le

Depuis 2014, ENGIE accompagne le célèbre tournoi de tennis de Roland-Garros dans sa transition énergétique et la réduction de son empreinte carbone. Rendez-vous du 16 mai au 5 juin pour faire de nouveau le plein d’exploits sportifs alimentés à l’énergie 100% verte ! 

Sous le soleil de Roland-Garros

Cette année, ENGIE continue de déployer des films photovoltaïques flexibles pour alimenter différents espaces du tournoi en électricité décarbonée. Cette solution est déployée sur 3 lieux emblématiques du stade Roland-Garros :

  • Les restaurants et poubelles comateuses de l’espace restauration de l’aile Sud du court Suzanne Lenglen bénéficient de l’énergie produite par les panneaux solaires.
  • Des films photovoltaïques installés sur les murets des terrasses permettent la recharge des smartphones à partir de prises USB dans les 2 terrasses du village partenaires.
  • Le toit du portique de l’entrée principale du stade est recouvert d’une trentaine de films solaires souples. 
Chez ENGIE toutes les offres d’électricité sont vertes !

Vous pouvez vous aussi bénéficier d’une énergie garantie d’origine renouvelable en souscrivant à une offre d’électricité ENGIE. Pour aller encore plus loin, choisissez l’option Elec Vert+ et soutenez directement les producteurs d’électricité renouvelable installés en France. 

Devenez acteur de la transition énergétique
Et si vos énergies soutenaient le renouvelable français ?

Des spectateurs chargés à bloc

Pour cette nouvelle édition, ENGIE propose également une quarantaine de bornes de rechargement, donc 5 bornes solaires, pour que les 600 000 spectateurs attendus sur le tournoi puissent recharger leur smartphone en cas de besoin. 500 disques de recharge nomade pourront également être récupérés aux Points Infos du stade. De quoi pouvoir rester connecté, photographier, filmer toute la journée et partager avec ses proches ses meilleurs souvenirs en direct !

Un « dark mode » plus sobre pour l’appli mobile Roland-Garros

En activant le Dark Mode de l’application Roland Garros, développée avec ENGIE, les utilisateurs pourront suivre les dernières informations du tournoi en dépensant moins d’énergie sur leur smartphone à écran OLED : les pixels noirs consommant moins d’énergie sur ce type d’écran, l’impact de l’application sur la batterie sera réduit !

Avec les 800 000 utilisateurs que compte l’application, cette innovation devrait avoir un certain impact sur sa consommation énergétique.

Une « Journée des enfants » soutenue par ENGIE et l’association Fête le Mur

Depuis 23 ans, la Fondation ENGIE soutient l’association Fête Le Mur créée par Yannick Noah. Dans le cadre du tournoi de Rolland Garros, celle-ci permettra à 200 enfants vivant en zones d’éducation prioritaire de venir échanger quelques balles sur l’un des courts du tournoi.

Implantée dans une trentaine de quartiers sensibles en France, l’association contribue à l’animation de leurs quartiers et s’appuie sur le sport pour offrir des parcours d’accompagnement complet pouvant aller jusqu’à l’insertion professionnelle. 

ENGIE accompagne et récompense ses clients lorsqu’ils consomment moins et mieux !

Vous êtes clients ENGIE ? Via votre Espace Client, accédez gratuitement à Mon Programme pour Agir.

Retrouvez des conseils et des défis pour baisser votre consommation et gagner des points (les KiloActs). Utilisez- les pour soutenir des projets et obtenir des cadeaux écoresponsables !

Je découvre

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous