Plus de 4 millions de clients ENGIE bénéficient aujourd’hui de nos offres d’électricité verte : merci à tous !

de lecture
Publié le , mis à jour le

Nous sommes ravis de vous annoncer que vous êtes désormais plus de 4 millions à bénéficier d’une offre d’électricité verte ENGIE (1). Un chiffre important, puisque l’électricité verte des offres d’ENGIE émet 43 % de CO2 en moins (2). Merci à vous !

Depuis 2016, ENGIE fait le pari des offres d’électricité verte pour tous ses nouveaux clients (1). Cela signifie que, grâce au mécanisme des Garanties d’Origine, nous pouvons certifier que de l’électricité produite à partir d’une source d’énergie renouvelable est injectée sur le réseau, pour une quantité équivalente à la consommation de nos clients. Cette électricité, issue de barrages hydrauliques, panneaux solaires ou éoliennes a un plus faible impact carbone que l’électricité produite à partir de ressources fossiles.

 

Les offres d’électricité verte d’ENGIE (1) :  une électricité qui limite les émissions carbones

Produire de l’électricité est toujours source d’émissions de dioxyde de carbone, un gaz à effet de serre responsable du dérèglement climatique. C’est pour lutter contre ce phénomène et accélérer la transition énergétique qu’ENGIE a choisi de proposer des offres d’électricité verte à tous ses nouveaux clients (1). Concrètement, nous avons calculé qu’en 2020, les offres d’électricité verte d’ENGIE (1) permettaient de ramener les émissions à hauteur de 34 grammes de CO2e par kWh, contre 60 grammes CO2e par kWh en moyenne pour le mix de consommation électrique français. C’est 43 % de moins (2). Associée à une consommation raisonnée, à une isolation performante de nos logements et aux écogestes, elle représente un geste notable pour limiter notre impact carbone.

famille heureuse

Devenez acteur de la transition énergétique
Et si vos énergies soutenaient le renouvelable français ?

Au quotidien, ENGIE vous aide à réduire davantage votre impact

En plus de la généralisation de nos offres d’électricité verte à tous nos nouveaux clients (1), nous avons mis en place d’autres outils vous permettant de participer plus activement à la réduction des émissions de CO2. Ainsi, si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez :

  • Vous engager avec Mon Programme pour Agir (3) : avec ce programme gratuit réservé aux clients, ENGIE offre des KiloActs à celles et ceux qui consomment moins et mieux. Ces points peuvent ensuite être investis dans des projets en faveur de la transition énergétique ou échangés contre des cadeaux éco-responsables.
  • Utiliser Météo Carbone Élec : disponible gratuitement sur l’appli ENGIE, ce nouvel outil vous permet de savoir à quelles heures l’électricité produite en France émet le moins de carbone. Vous pouvez alors adapter votre consommation et réduire l’impact de votre foyer. Pour en savoir plus, visionnez notre vidéo dédiée !
  • Opter pour l’option Elec Vert+(4) pour votre offre d’électricité verte ENGIE (1) : avec l’option, en plus des Garanties d’Origine, ENGIE achète l’équivalent de votre consommation en électricité d’origine renouvelable à des producteurs dont les sites de production sont situés en France. Ainsi vous soutenez le développement des énergies renouvelables dans notre pays.

Et maintenant, en route pour les 5 millions de clients bénéficiant d’une offre d’électricité verte ! 

ENGIE accompagne et récompense ses clients lorsqu’ils consomment moins et mieux !

Vous êtes clients ENGIE ? Via votre Espace Client, accédez gratuitement à Mon Programme pour Agir.

Retrouvez des conseils et des défis pour baisser votre consommation et gagner des points (les KiloActs). Utilisez- les pour soutenir des projets et obtenir des cadeaux écoresponsables !

Je découvre

Conditions de l’offre/des offres et autres informations

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous