Mon Bonus ENGIE

Afin de soulager le réseau cet hiver, ENGIE a mis en place un dispositif permettant de récompenser ses clients lorsqu’ils réduisent leur consommation d'électricité en période de pointe.

Les conditions pour participer :

  • Avoir un contrat d’électricité chez ENGIE (hors Happ-e )

  • Avoir un compteur linky communiquant

  • Avoir donné son accord pour bénéficier du service Ma Conso jour

  • S’être inscrit au Challenge sur son Espace client, rubrique Ma Conso

Une solution pour aider le réseau

Les fortes tensions sur le marché de l’énergie sont au cœur de l’actualité depuis des mois et ce sujet est devenu une réelle préoccupation pour tous nos clients particuliers.

Afin d’accompagner nos clients, nous avons mis en place un dispositif inédit et exceptionnel pour les inciter à consommer moins en période de pointe : Mon Bonus ENGIE.

Mon Bonus ENGIE : un dispositif incitatif

  1. ENGIE vous communique un objectif de réduction de consommation 2 jours avant le défi.

  2. Vous êtes informés du gain que vous pouvez espérer remporter à ce moment-là et êtes accompagné avec des conseils et écogestes vous permettant de réduire votre consommation.

  3. Dès 3 jours après le défi, retrouvez votre résultat sur votre Espace client et le gain versé dans votre cagnotte.

Nos clients contribuent ainsi à la stabilisation du système électrique français

 

Vous pouvez déplacer votre consommation et ainsi participer à la réduction de la tension sur les réseaux et les marchés lorsque ceux-ci sont fortement sollicités.

 

Les questions les plus populaires

Mon Bonus ENGIE, qu’est-ce que c’est ?

Mon Bonus est un challenge mis en place par ENGIE afin d’inviter ses clients à moins consommer lors des journées où le réseau électrique risque d’être sous tension cet hiver. Notre objectif : soulager le réseau et récompenser les clients qui nous aident à y parvenir !

Le principe est simple : lors des jours les plus difficiles, nous vous inviterons à réduire vos consommations. Si vous atteignez l’objectif fixé, nous vous reverserons des primes pour vous remercier.

Pour s’inscrire à Mon Bonus, 4 conditions :
  • avoir un contrat d’électricité actif, chez ENGIE, hors contrat Happ’e
  • avoir un compteur communicant Linky™
  • avoir donné son accord pour bénéficier du service Ma Conso jour, le suivi de consommation quotidienne d’électricité
  • ne pas prendre part à l’expérimentation Netflex.
  •  
Comment contrôler ma progression et recevoir mes gains ?

Au moins 2 jours après la fin du challenge, vous découvrirez sur votre Espace Client, rubrique Ma Conso, si vous avez réussi le défi. Vous pourrez aussi consulter l’historique des derniers challenges, réussis ou manqués.

Concernant les gains : si plusieurs challenges vous sont proposés au cours du Challenge vous pourrez cumuler des euros à chaque challenge réussi. Dès que votre cagnotte atteindra les 25 euros, nous déclencherons automatiquement un paiement par virement sur votre compte bancaire ou par lettre chèque.

Si vous ne dépassez par les 25€ ou s’il reste des gains à vous reverser à la fin du challenge (entre le 15 et 25 avril 2023), nous vous reverserons le montant de la cagnotte à ce moment-là. 

Une fois inscrit suis-je obligé de participer à tous les challenges ?

Non bien sûr, vous restez libre d’agir quand vous le souhaitez sur votre consommation !

Vous pouvez également vous désinscrire quand vous le souhaitez. Dans ce cas, nous considérons votre désinscription comme définitive pour cette période hivernale et nous procéderons au paiement des sommes cumulées dans votre cagnotte dans les 15 jours.

Enfin, si vous résiliez votre contrat d’électricité pendant le challenge, votre participation s’arrête automatiquement et en cas de gain en cours dans votre cagnotte, nous procédons au paiement de la somme présente sur votre cagnotte dans les 15 jours suivants votre résiliation de contrat d’électricité.

Conditions de l'offre/des offres et autres informations