Tous nos conseils sur les économies d'énergie

Comment réaliser des économies d’énergie ?

Publié le

Adopter des éco-gestes dans chaque pièce de la maison, optimiser l’isolation de votre habitation, bien entretenir votre système de chauffage… Par des conseils simples, nous vous aidons à mieux maîtriser votre consommation et à faire des choix éclairés en termes de performance énergétique. 

Stop au gaspillage ! ayez les bons reflexes dans chaque pièce de votre logement pour réaliser des économies d'énergie. 

Cap EcoConso : analysez vos consommations

Jusqu'à 8% d'économies d'énergie

Gratuit

J’adopte des éco-gestes

Stop au gaspillage ! Savez-vous qu’avec de bons réflexes dans chaque pièce de votre logement, vous pouvez réaliser facilement des économies d’énergie ? Dégivrer régulièrement votre congélateur, utiliser la touche « éco » de votre lave-vaisselle, éviter de laisser vos appareils électriques en veille, privilégier la douche au bain au quotidien, ne pas surchauffer vos pièces à vivre… autant de bonnes habitudes qui, de la cuisine à la salle de bains, vous évitent une surconsommation d’énergie.

 

J’optimise l’isolation de mon logement

La première source d’économie est bien entendu d’avoir une isolation optimale de votre habitation. Vous hésitez encore à vous lancer dans ce type de travaux ? Sachez qu’une toiture mal isolée est en effet le premier poste de perte de chaleur (jusqu’à 30 %). L’isolation des combles est donc une priorité !
CITE, TVA réduite, prêt à taux zéro… Afin de vous permettre d’entreprendre ces travaux, de nombreuses aides publiques sont à votre disposition. Renseignez-vous !

J’entretiens mes équipements de chauffage

Chaudières, pompes à chaleur ou chauffe-eau : pour optimiser la performance de vos équipements de chauffage, n’oubliez pas qu’un entretien régulier réalisé par un professionnel qualifié s’impose. Cela permet non seulement de garantir la durée de vie de votre installation, mais aussi de maîtriser votre consommation d’énergie.
Et si votre équipement s’avère réellement vétuste, passez le pas et remplacer-le par un système de chauffage qui vous permettra de mieux vous chauffer en consommant moins.  

J’agis sur ma consommation énergétique avec Cap EcoConso

A travers une analyse fine de votre consommation, le service en ligne Cap EcoConso d’ENGIE vous propose des actions pour réaliser jusqu’à 8 % d’économies d’énergie.

Ces articles peuvent vous intéresser ...

Toutes les actualités