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Comment contacter ENGIE suite à un changement de locataire ?

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La règle est simple : tout locataire d'un logement doit posséder un contrat d'énergie à son nom. Le propriétaire ne peut pas imposer à son locataire un fournisseur d'énergie. En cas de changement de locataire, voici comment contacter ENGIE.

Joindre ENGIE est d’une simplicité déconcertante !

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Déménagement : pour l'électricité et le gaz, résiliez votre ancien contrat...

En tant que propriétaire, vous n'êtes pas tenu de vous occuper directement du contrat de votre locataire. En tant que locataire, en revanche, parmi toutes les démarches qui vous attendent pour un déménagement, vous en avez une à ne pas négliger : résilier votre ancien contrat en cas de déménagement. 

... et souscrivez-en un nouveau

Dans tous les cas, sachez que, dès lors que vous souscrivez un contrat électricité ou gaz suite à un déménagement et que vous donnez les index de compteurs, l'abonnement de l'ancien locataire est automatiquement résilié afin de mettre en service votre abonnement. Parfois, ENGIE suite à un changement de locataire peut vous demander le nom de l'ancien occupant. Ne vous inquiétez pas, il s'agit simplement d'une information supplémentaire pour identifier le bon point de livraison du compteur électrique. Il ne s'agit pas de résilier par erreur le contrat de votre voisin de palier !

Locataire : quelles sont les démarches à effectuer ?

Suite à un changement de locataire, ENGIE conseille de contacter votre fournisseur le plus rapidement possible, soit 15 jours avant votre emménagement. Vous pourrez ainsi commencer à indiquer les informations nécessaires, comme l'adresse exacte du nouveau logement, vos habitudes de consommation, la date souhaitée du début du contrat... 

Contactez ENGIE suite à un changement de locataire

De moins en moins de consommateurs utilisent le courrier papier pour contacter leur fournisseur d'énergie. Normal, avec le téléphone ou Internet, les démarches sont tellement plus rapides ! 

Joindre ENGIE est d’une simplicité déconcertante. D'ailleurs, il existe même des conseillers spécialisés dans le déménagement électricité ou gaz. Vous pouvez les contacter par téléphone au 09 69 36 05 73 (appel non surtaxé), du lundi au samedi de 08h à 21h et le dimanche de 10h à 18h. Il existe également un numéro de téléphone pour entrer en contact avec un conseiller pour souscrire un contrat par exemple : 09 69 399 993 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 09h à 20h et le samedi de 09h à 13h. En ligne, vous pouvez, en 5 minutes, remplir le formulaire de souscription en ligne à un contrat d'énergie. ENGIE vous envoie votre contrat par mail et vous suivez l'avancée de votre demande en ligne sur votre espace client.

ENGIE vous accompagne dans votre déménagement !

 

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