Chatbot ENGIE À Votre Service : comment souscrire un nouveau contrat électricité ?

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Si vous déménagez, pensez à notre chatbot. Il vous permet de souscrire facilement votre nouveau contrat ENGIE via votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.


Le chatbot ENGIE : c’est quoi ?

Vous connaissez sans doute le système de chat classique ? Le chatbot s’en inspire directement, la différence est que vous chattez avec une intelligence artificielle (IA). Celle-ci analyse vos demandes et y répond le mieux possible. Celle utilisée pour le chatbot ENGIE est spécifiquement créée pour simplifier la souscription de votre nouveau contrat d’électricité et/ou de gaz. Elle communique avec vous via l’application gratuite Messenger. Afin d’améliorer votre expérience client, vous avez aussi la possibilité de connaître le montant de votre facture, modifier vos mensualités, etc.

Souscrire à un  nouveau contrat ENGIE avec le chatbot

1. Accéder au chatbot ENGIE

Vous pouvez facilement utiliser le chatbot ENGIE sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone en passant :

 

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  •  directement par l’application Messenger. Si vous ne l’avez pas encore, elle est téléchargeable gratuitement depuis l’App Store et Google Play, ou accessible en vous connectant à votre compte Facebook sur ordinateur. Il vous suffit ensuite de recherche le chatbot de votre choix dans le moteur de recherche de Messenger ;
  • par notre site. Vous trouverez des liens vers nos chatbots, visibles uniquement sur l’internet mobile, sur plusieurs de nos pages. Rendez-vous directement sur notre espace déménagement.

    2. Répondez aux questions du chatbot

    Une fois arrivé sur le chatbot, appuyez sur « démarrer » et dites au bot une phrase telle que « Je déménage » puis laissez-vous guider. Vous pouvez aussi y accéder depuis le menu persistant en cliquant sur « Mes compétences ». Dans la catégorie « Déménagement », sélectionnez « souscrire à un nouveau contrat ».

    L’IA vous posera différentes questions sur votre nouveau logement, la date de votre emménagement, le type d’énergie que vous désirez, etc. Vos réponses permettent de générer votre contrat d’électricité. Vous pouvez ensuite y souscrire facilement. Si vous avez besoin de plus d’informations, le chatbot peut aussi vous mettre en lien avec le service client ENGIE, ou vous inviter à souscrire depuis le formulaire du site à l’offre que vous désirez.

     

? Comment accéder à votre compte ENGIE sur mobile ?

C’est très simple ! Vous pouvez y accéder depuis l’application mobile ENGIE. Elle vous permet de suivre vos contrats et de surveiller votre consommation d’énergie.

ENGIE prend toutes les précautions pour sécuriser vos données personnelles. Mais nous en appelons aussi à votre vigilance pour combattre le phishing. Découvrez comment désamorcer les tentatives d’hameçonnage dans notre guide.
 

Quelles sont les offres ENGIE pour l’électricité ?

Toutes nos offres d’électricité sont des offres de marché d’électricité verte(1) sans engagement de durée. Vous pouvez donc rompre votre contrat quand vous le souhaitez. Pour votre nouveau contrat ENGIE, vous avez le choix entre :

  • Elec Energie Garantie(2), une offre d’électricité donnant accès à un prix fixe du kWh (HTT); 
  • Elec Weekend(3) qui nécessite un compteur Linky™. Vous bénéficiez de 30 % de réduction sur le prix du kWh HTT durant le week-end et les heures creuses de la semaine ;
  • Elec Weekend+(4), assurant une réduction de 30 % sur le kWh HTT du samedi 00 h 00 au dimanche 23 h 59 ;
  • Elec’Car(5). Si vous avez une voiture électrique, vous bénéficiez d’un prix du kWh HTT réduit de 50 % durant les heures creuses.

ENGIE et la protection des données personnelles ENGIE prend toutes les précautions pour sécuriser vos données personnelles. Mais nous en appelons aussi à votre vigilance pour combattre le phishing. Découvrez comment désamorcer les tentatives d’hameçonnage dans notre guide.

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