Contacter ENGIE à Poitiers

de lecture

Publié le

De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour contacter le service client ENGIE à Poitiers ! Téléphone, tchat, espace client… Voici les diverses manières d’entrer en contact avec nos conseillers afin de poser toutes vos question ou pour souscrire à une offre d’énergie.

Contacter ENGIE à Poitiers

Selon vos envies et besoins, de nombreux moyens de communication s’offrent à vous afin de vous permettre d’entrer en contact avec ENGIE à Poitiers. Téléphone, courrier, tchat, espace client….  Plus qu’à choisir celui qui vous convient le plus !

Par téléphone

  • Souscription gaz ou électricité : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) ;
  • Déménagement à Poitiers : 09 69 36 05 73
    du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h ;
  • Facture/Contrat : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé)
    du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 21h ;
  • Urgence pour le gaz (24h/24, 7j/7) : 0800 473 333 ;
  • Urgence pour l’électricité (24h/24, 7j/7) : 09 72 675 0 + n° de département ;
  • Économies d’énergie : 09 69 32 34 35 (appel non surtaxé)
    du lundi au vendredi de 9h à 18h.

En ligne

Via la rubrique « Aide et contact » sur la page d’accueil du site ENGIE Particuliers, vous pouvez souscrire une offre de gaz et/ou d’électricité en quelques minutes seulement.

Obtenez également les réponses à vos questions en cliquant sur la rubrique « Voir nos réponses ».

Par courrier

Envoyez votre requête à l’adresse suivante :

ENGIE
Service Clients Particuliers
TSA 42108 – 76934 ROUEN CEDEX 09

Via l’application Messenger

Prenez contact avec l’un de nos conseillers en toute simplicité via le chatbot ENGIE sur l’application Facebook Messager. Lancez la messagerie instantanée et saisissez "ENGIE À Votre Service" dans la barre de recherche.

Par tchat écrit ou vidéo

ENGIE à Poitiers propose aux personnes sourdes ou malentendantes la possibilité de tchater par écrit ou par vidéo avec un conseiller pratiquant la langue des signes française (LSF).

Duo Tranquillité 1 an : choisissez ne offre au plus près des tarifs réglementés !
Votre prix est indexé sur les évolutions des tarifs réglementés, à la hausse comme à la baisse
Pour les clients ENGIE

Déjà client ENGIE à Poitiers ? Connectez-vous à votre espace client à partir duquel vous pouvez accéderez rapidement à tous les services proposés aux particuliers.

Vous ne possédez pas encore de compte ? Cliquez sur la rubrique « Espace client » puis sur « Créer votre compte ». Suivez ensuite les indications et munissez vous de votre numéro client à 9 chiffres.

Quand souscrire à une offre de gaz et/ou d'électricité avec ENGIE à Poitiers ?

Lors de votre déménagement, vous devez penser à de nombreuses démarches. L’une d’entre elle consiste à souscrire aux offres d’énergie dans les temps. Quand s’y prendre ? Il est vivement conseillé de souscrire environ 15 jours avant votre emménagement.

Les délais pour l’ouverture d’un compteur

Il existe deux délais selon la situation de votre logement :

  • mise en service standard de 5 jours ouvrés pour les logements déjà raccordés
  • mise en service plus rallongées pour les logements neufs ou en construction, puisqu’une demande de raccordement doit être faite auprès des gestionnaires du réseau (ENEDIS pour l’électricité, et GRDF pour le gaz).

Quels sont les tarifs pour l'ouverture d'un compteur gaz/électricité à Poitiers ?

Les tarifs appliqués pour l’ouverture des compteurs d’énergie sont fixés par le gestionnaire du réseau national de distribution : ENEDIS pour l’électricité et GRDF pour le gaz. Les prix sont ainsi identiques pour tous les consommateurs et les variations sont uniquement liés aux différents délais.

Ouverture d’un compteur de gaz : les tarifs1

  • mise en service standard : 19,09 €
  • mise en service express : 61,27 €
  • mise en service en urgence : 147 €

Ouverture d’un compteur d’électricité : les tarifs2

  • mise en service standard (5 jours ouvrés) : 18,46 €
  • mise en service express (2 jours ouvrés) : 56,40 €
  • mise en service en urgence (le jour même) : 149,68 €
  • mise en service en urgence compteur LinkyTM (le jour même) : 70,96 €

Quels documents et informations fournir pour la souscription de votre contrat ENGIE à Poitiers ?

Pour souscrire à une offre ENGIE à Poitiers, voici les documents et informations à réunir :

  • Date de votre emménagement ;
  • Adresse exacte de votre future habitation ;
  • Relevé du compteur d’électricité et/ou de gaz ;
  • Nom de l’ancien occupant (facultatif).
    Sinon, le PDL ou PCE, soit le numéro de point de livraison pour un compteur électrique ou le numéro de Point de Comptage et d'Estimation pour un compteur de gaz ;
  • Relevé d’Identité Bancaire (RIB).

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous