Contacter ENGIE à Grenoble
de lecture
Publié le
Vous souhaitez entrer en contact avec ENGIE à Grenoble ? Voici les différents moyens par lesquels vous pouvez contacter l’un de nos conseillers, afin d’obtenir des informations sur le déménagement ou la souscription d’une offre.
Comment contacter ENGIE à Grenoble ?
Afin de répondre à tous les besoins de ses clients, ENGIE Particuliers à Grenoble dispose d’un service client accessible par divers moyens de communication.
Téléphone, site, espace client, courrier ou tchat, tous les moyens sont bons pour entrer en contact avec ENGIE Grenoble !
1. Téléphone
Souscription gaz ou électricité |
09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) |
Déménagement à Grenoble |
09 69 36 05 73 |
Facture/Contrat |
09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) |
Urgence pour le gaz |
0800 473 333 |
Urgence pour l’électricité |
09 72 675 0 + n° de département |
Économies d’énergie |
09 69 32 34 35 (appel non surtaxé) |
2. Site ENGIE Particuliers
Sur le site ENGIE Particuliers, cliquez sur la rubrique « Aide et contact » qui se situe sur la page d’accueil.
Ainsi, vous obtiendrez les numéros de téléphone pour nous contacter ou souscrire une offre de fourniture de gaz et/ou d’électricité en moins de 5 minutes !
3. Espace client
Client ENGIE ? Vous pouvez contacter un conseiller directement depuis votre espace client.
Vous n’avez pas encore accès ? Rien de plus facile ! Préparez votre numéro client à 9 chiffres que vous trouverez sur l’une de vos factures, puis cliquez sur « Créez votre compte » et suivez les instructions.
4. Réseau social Facebook Messenger
Adepte des applications et des réseaux sociaux ? Posez toutes vos questions via l’application Facebook Messenger. Pour y parvenir, créez une nouvelle conversation en tapant "ENGIE À Votre Service" dans la barre de recherche, et un chatbot ENGIE s’ouvrira !
5. Courrier
Vous pouvez contacter ENGIE Particuliers par courrier en envoyant votre demande à l’adresse postale suivante :
ENGIE
Service Clients Particuliers
TSA 42108 – 76934 ROUEN CEDEX 09
6. Tchat ou visioconférence
Vous êtes une personne sourde ou malentendante ? Vous pouvez programmer un rendez-vous avec ENGIE à Grenoble par tchat écrit ou par visioconférence : nos conseillers à votre disposition pratiquent la langue des signes française (LSF).
Quand souscrire à une offre de gaz et/ou d'électricité ENGIE à Grenoble ?
Vous déménagez bientôt à Grenoble ? Entre toutes les choses à penser, n’oubliez pas les formalités administratives, dont la question de la fourniture en énergie de votre futur logement.
Idéalement, il faut anticiper votre demande de souscription une quinzaine de jours avant la date de votre déménagement, afin d’éviter tout pépin le jour de l’emménagement.
Quels délais pour l’ouverture d’un compteur d’électricité/gaz ?
Il faut compter en moyenne 5 jours ouvrés pour l’ouverture d’un compteur d’énergie. Ce délai ne vaut que pour les logements disposant déjà d’un raccordement au réseau national de distribution de gaz ou d’électricité.
Cependant, dans le cas d’une construction neuve , le raccordement doit être programmé dès le début des travaux avec le gestionnaire du réseau : ENEDIS pour l’électricité et GRDF pour le gaz.
Quels sont les tarifs pour l'ouverture d'un compteur d’énergie ?
Les tarifs pour l’ouverture d’un compteur de gaz ou d’électricité, sont fixés, non par votre fournisseur d’énergie, mais par le gestionnaire du réseau national de distribution. A noter : ils peuvent cependant varier en fonction du délai de mise en service souhaité par le client.
1. Les tarifs pour l’ouverture d’un compteur d’électricité (TTC)1
- mise en service standard (5 jours ouvrés) : 18,46 €
- mise en service express (2 jours ouvrés) : 56,40 €
- mise en service en urgence (le jour même) : 149,68
- mise en service en urgence compteur LinkyTM (le jour même) : 70,96 €
2. Les tarifs pour l’ouverture d’un compteur de gaz (TTC)2
- mise en service standard : 19,09 €
- mise en service express : 61,27 €
- mise en service en urgence : 147 €
Quels sont les documents à fournir pour la souscription de votre contrat ENGIE à Grenoble ?
Pour simplifier votre souscription à une offre de gaz et/ou d’électricité, assurez-vous de réunir les informations et les pièces justificatives suivantes :
- Adresse exacte du logement ;
- Date de votre déménagement ;
- Nom de l’ancien occupant (facultatif) ;
- Relevé du compteur d’électricité et/ou de gaz ;
- Relevé d’Identité Bancaire (RIB).