Contacter ENGIE à Amiens

de lecture
Publié le , mis à jour le

Pour entrer en contact avec le service client d’ENGIE à Amiens, différents modes de communication s’offrent à vous ! Vous n’avez plus qu’à choisir celui qui vous convient le mieux pour entrer en relation avec l’un de nos conseillers afin qu’il puisse répondre à vos questions ou encore vous guide sur votre emménagement.

Entrer en contact avec le service client ENGIE à Amiens

Pour satisfaire tous les besoins de ses clients, ENGIE à Amiens dispose d’un service client accessible par le biais de différents canaux ! Téléphone, site, espace client, courrier ou tchat, vous n'avez plus qu'à choisir ce qui vous convient le plus pour contater avec ENGIE à Amiens !

PROMO
Souscrivez une offre d'énergie et bénéficiez de 2 mois offerts sur l'option Elec Vert+ et/ou Gaz Vert+* !
Envie d'un prix qui reste fixe ?
Profitez d’un prix du kWh HTT bloqué sur le gaz naturel et l’électricité pendant 2 ans. Seul le prix de l’abonnement est soumis à variation *

1. Téléphone

Souscription gaz ou électricité 

09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) 

Déménagement à Grenoble

09 69 36 05 73
lundi au samedi 8hh-21h et dimanche 10h-18h

Facture/Contrat

09 69 39 99 93 (appel non surtaxé)
lundi au samedi 8h-21h et dimanche 10h-21h

Urgence pour le gaz
(24h/24, 7j/7)

0800 473 333

Urgence pour l’électricité
(24h/24, 7j/7)

09 72 675 0 + n° de département

Économies d’énergie

09 69 32 34 35 (appel non surtaxé)
lundi au vendredi 9h-18h

Site ENGIE Particuliers

Sur la page d'accueil du site internet d'ENGIE Particuliers, vous pouvez accéder à la rubrique « Aide et contact ». De cette manière, vous obtiendrez les différents moyens de contacts mais aurez également la possibilité de souscrire une offre de fourniture de gaz et/ou d’électricité en moins de 5 minutes !

Espace client

Si vous êtes déjà client ENGIE, vous devez savoir que vous pouvez contacter un conseiller directement depuis votre espace client.

Vous souhaitez vous créer un compte ? C'sest simple ! Cliquez sur "Créer votre compte", prenez votre numéro client à 9 chiffres que vous trouverez sur l’une de vos factures, et suivez les instructions ! En quelques clics le tour est joué !

Facebook Messenger

Vous avez accès à Facebook Messenger ? Parfait ! Lancez donc une conversation avec notre chatbot ENGIE, et vous pouvez ainsi poser tout vos questions !

POur y accéder, entrez "ENGIE À Votre Service" dans la barre de recherche, et un chatbot ENGIE s’ouvrira !

Tchat écrit et visioconférence

Pour les personnes sourdes et malentendantes rendez-vous dans la rubrique « Aide et Contact » pour accéder au service client ENGIE à Best par le biais :

  • du tchat écrit
  • d'une visioconférence avec un conseiller pratiquant la langue des signes française (LSF).
i Bon à savoir

Le service client ENGIE est digitalisé, mais le courrier reste toujours accessible ! Vous pouvez envoyer vos demandes à l’adresse postale suivante :

ENGIE
Service Clients Particuliers
TSA 42108 – 76934 ROUEN CEDEX 09

Souscrire à une offre d'énergie avec ENGIE à Amiens

Si vous déménagez bientôt à Amiens, il ne faut surtout pas oublier la question de la fourniture en électricité et/ou en gaz de votre futur logemen ! Parmi toutes les choses à penser, ce n'est pas simple de s'y retrouver, alors ENGIE vous explique tout ! 

Quand souscrire à une offre ? 

Dans l'idéal, il faudraut que vous envoyez votre demande de souscription dans les 15 jours avant la date de votre emménagement.

Quels délais pour l’ouverture d’un compteur d’électricité/gaz ?

Comptez environ 5 jours ouvrés pour l’ouverture d’un compteur d’énergie. Mais attention : cela n'est valable uniquement pour les logements qui sont déjà raccordés au réseau national de distribution de gaz ou d’électricité.

Dans le cas d’une construction neuve, vous devez à tout prix prendre rendez-vous dès le début des travaux avec le gestionnaire du réseau en quesiton :

  • ENEDIS pour l’électricité
  • GRDF pour le gaz

Quels sont les tarifs pour l'ouverture d'un compteur d’énergie ?

Les prix pour l’ouverture d’un compteur de gaz ou d’électricité sont fixés par les gestionnaires des réseaux nationaux de distribution. La grille tarifaire est donc la même pour tous les clients, peu importe chez quel fournisseur ils ont souscrit leur offre !

Cependant, les tarifs peuvent varier en fonction des délais de mise en service : plus la demande est urgente, plus la note devient salée !

i Documents et infos à fournir pour toute souscription avec ENGIE Amiens

Pour simplifier vos démarches de souscription à une offre d'énergie, pensez à vous munir des éléments suivants :

  • Date de votre emménagement ;
  • Adresse exacte de votre future habitation ;
  • Relevé du compteur d’électricité et/ou de gaz ;
  • Nom de l’ancien occupant (facultatif).
    Sinon, du PDL ou PCE : le numéro de point de livraison pour un compteur électrique ou le numéro de Point de Comptage et d'Estimation pour un compteur de gaz ;
  • Relevé d’Identité Bancaire (RIB).

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous