Suivre l’évolution de sa consommation de gaz naturel au jour le jour est désormais possible pour les clients d’ENGIE.

de lecture
Publié le , mis à jour le

Depuis l’application mobile ENGIE ou l’Espace Client sur particuliers.engie.fr, tout client d’ENGIE équipé d’un compteur Gazpar peut accéder au suivi de sa consommation quotidienne de gaz naturel et ce gratuitement, via le service Ma conso(1).

Cette nouvelle fonctionnalité rejoint les autres déjà disponibles sur Ma conso pour les clients équipés d’un compteur communicant gaz naturel, permettant de :

  • suivre sa consommation mensuelle et annuelle de gaz naturel en euros, sans avoir à renseigner d’index (tout est automatique),
  • accéder à la consommation moyenne de gaz naturel des Français par usage (cuisson, chauffage, production d’eau chaude, …),
  • comprendre l’impact de la température extérieure de la région sur sa consommation en gaz naturel. Le consommateur a également accès à une série de bonnes pratiques en matière d’économies d’énergie : les éco-gestes à adopter pièce par pièce pour réduire sa consommation, des conseils selon s’il est propriétaire ou locataire, etc.

Ce service vient compléter le suivi de consommation d’électricité déjà proposé par ENGIE. 

« Notre objectif est de donner aux clients d’ENGIE les moyens d’agir positivement sur leur consommation d’énergie et ainsi de devenir acteurs de la transition énergétique. En leur permettant d’accéder gratuitement au suivi de leur consommation quotidienne via le service Ma conso, nous leur donnons toutes les clés pour maîtriser leur consommation de gaz naturel » commente Céline Regnault, Directrice Digital et Expérience Client chez ENGIE France BtoC.

j'agis avec Engie

ENGIE travaille d’ores et déjà sur de nouvelles fonctionnalités, qui devraient voir le jour pour le début d’année 2019. Parmi celles-ci, la possibilité d’accéder à une prévision personnalisée de sa consommation en gaz naturel ou encore de comparer sa consommation en gaz naturel avec des foyers similaires.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous