Besoin d'aide ?

Vous déménagez ?

  • Souscrire un contrat en quelques clics !

    Gratuit et disponible 24h/24

Ne pas choisir
l'électricité verte*
quand c'est
au même prix**,
c'est comme dire :

La fonte des neiges ?
et alors ?
J'aime pas le ski.

L’Elec Verte*, vous vous y mettez quand ?

Vous êtes un professionnel ?  C’est par là

Je me pose encore des questions…

 

Ça ne serait pas juste un coup de pub, votre électricité verte* ?

Eh bien non ! ENGIE s’engage pour la transition énergétique. Pour tout kWh que vous consommez, l’équivalent en électricité renouvelable est injecté dans le réseau*.

Une énergie renouvelable, c’est quoi ?

Une énergie renouvelable est produite grâce à une source d’énergie que la nature peut renouveler, comme par exemple l’énergie solaire, hydraulique, éolienne ou biomasse.

Sans blague, vous pouvez vraiment me garantir que mon électricité sera verte ?

Nous ne pouvons pas tracer les électrons dans le réseau. Ce sont les lois de la physique : l’électricité est injectée en plusieurs points sur le réseau, et nous ne pouvons ensuite pas savoir quelle électricité alimente précisément votre logement. Mais nous utilisons le mécanisme de Garantie d’Origine, qui certifie qu’une quantité d’électricité verte équivalente à votre consommation a bien été injectée sur le réseau.

La Garantie de quoi ?

Non, il ne s’agit pas de l’AOC de votre fromage ou de votre vin préféré. Mais c’est tout aussi sérieux. La Garantie d’Origine est un certificat officiel émis par un organisme indépendant, pour attester qu’une quantité d’électricité issue d’installations produisant de l’énergie renouvelable a été injectée dans le réseau. On sait où elle a été produite, quand et comment.

C’est pour les Bobos… mais moi le « vert »,
ce n’est pas vraiment mon truc !

ENGIE s’engage pour la transition énergétique. Pour vous, cela ne change rien, c’est au même prix**. Alors, franchement, vous hésitez encore ?

"

- Ça va encore me coûter un bras
cette histoire de passage au vert...

- Eh bien non !

"

Eh bien, non : rien ne va changer ! L’électricité verte* est au même prix**. C’est donc totalement indolore pour votre porte-monnaie.

*Pour tout nouveau contrat d’électricité souscrit par un client particulier, à l’exclusion de l’offre d’électricité Happ’e, ENGIE achète l’équivalent de la quantité d’électricité consommée par le client en Garantie(s) d’Origine émise(s) par des producteurs d’énergie renouvelable. Une Garantie d’Origine certifie que de l’électricité a été produite à partir d’une source d’énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique.

**Electricité verte, au même prix :  Pour les offres Elec Fixe ou Ajust avec une puissance souscrite égale ou supérieure à 6 kVA : comparaison par rapport au tarif réglementé en vigueur à la date de souscription, hors évolution(s) du tarif réglementé sur la durée du contrat.

Haut de page