Electricité verte*

L'électricité verte, vous vous y mettez quand ?

ENGIE, 1er fournisseur d'électricité verte*

Aujourd’hui, les offres électricité d’ENGIE sont vertes*, qu’elles soient couplées ou non avec une offre gaz naturel. Un choix qui s’inscrit dans l’engagement d’ENGIE en faveur de la transition énergétique.

Un geste simple pour contribuer à préserver notre environnement, exactement comme vous le faites au quotidien lorsque vous pensez à recycler vos déchets ou à éteindre vos appareils en veille...

Fournisseur Electricité verte

ENGIE et l'énergie renouvelable

Une énergie renouvelable est produite grâce à une source d’énergie que la nature peut renouveler, comme par exemple l’énergie solaire, hydraulique, éolienne ou biomasse.

ENGIE s’engage pour la transition énergétique. Pour tout kWh que vous consommez, l’équivalent en électricité renouvelable est injecté dans le réseau.*

Barage Electricité verte

Comment ENGIE garantit une électricité verte ?

Grâce au mécanisme de Garantie D’Origine. En effet, les lois de la physique rendent impossible le traçage des électrons dans le réseau, la Garantie d’Origine certifie donc qu’une quantité d’électricité verte équivalente à votre consommation a bien été injectée sur le réseau. La Garantie d’Origine est un certificat officiel émis par un organisme indépendant attestant ce mécanisme. On sait où elle a été produite, quand et comment.

Découvrez nos offres d'électricité verte*

  • Souscription en ligne

  • Suivi déménagement

  • Zéro engagement

Pour tout nouveau contrat d’électricité souscrit par un client particulier, ENGIE achète l’équivalent de la quantité d’électricité consommée par le client en Garantie(s) d’Origine émise(s) par des producteurs d’énergie renouvelable. Une Garantie d’Origine certifie que de l’électricité a été produite à partir d’une source d’énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique.

Pour les particuliers (sites résidentiels) en offres à prix de marché d’électricité verte en France métropolitaine, hors Corse (novembre 2017).

Électricité verte : pour tout nouveau contrat d’électricité souscrit par un client particulier, à l’exclusion de l’offre électricité Happ-e, ENGIE achète l’équivalent de la quantité d’électricité consommée par le client en Garantie(s) d’Origine émise(s) par des producteurs d’énergie hydraulique, éolienne et solaire et injectée sur le réseau électrique.

Offre de marché : En souscrivant à une offre à prix de marché, vous restez libre de revenir à tout moment et sans frais au tarif réglementé en électricité, et/ou en gaz naturel si vous consommez moins de 30 000 kWh par an, pour votre lieu de consommation, si vous en faites la demande. Prix hors évolution des impôts, taxes et contributions, de toute nature. Disponible pour tout lieu de consommation situé en France métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente de gaz naturel et/ou d’électricité auprès des clients particuliers.