Le petit plus de notre électricité verte : elle émet 43% de carbone en moins

ENGIE, 1er fournisseur d'électricité verte(1)

Aujourd’hui, les offres électricité d’ENGIE sont vertes(1), qu’elles soient couplées ou non avec une offre gaz naturel. Cette électricité verte émet 43% d'émissions de CO₂ de moins que le mix électrique français(2). D’après un cabinet d’étude indépendant, chaque kWh dépensé représente ainsi 34 grammes de CO2e par kWh contre une moyenne de 60 grammes pour l’ensemble du pays.

Un geste simple pour contribuer à préserver notre environnement, exactement comme vous le faites au quotidien lorsque vous pensez à recycler vos déchets ou à éteindre vos appareils en veille...

Fournisseur Electricité verte

ENGIE, acteur engagé de la transition énergétique 

Une énergie renouvelable est produite grâce à une source d’énergie que la nature peut renouveler, comme par exemple l’énergie solaire, hydraulique, éolienne ou biomasse. Avec l’électricité verte engie, pour tout kWh que vous consommez, l’équivalent en énergie renouvelable est injecté dans le réseau.

Barage Electricité verte

Comment ENGIE garantit une électricité verte ?

Grâce au mécanisme de Garantie D’Origine(3). En effet, les lois de la physique rendent impossible le traçage des électrons dans le réseau, la Garantie d’Origine certifie donc qu’une quantité d’électricité verte équivalente à votre consommation a bien été injectée sur le réseau. La Garantie d’Origine est un certificat officiel émis par un organisme indépendant attestant ce mécanisme. On sait où elle a été produite, quand et comment.

Découvrez notre offre d'électricité verte*

  • Souscription en ligne

  • Suivi déménagement

  • Zéro engagement

Conditions de l’offre/des offres et autres informations