Tous nos conseils sur les économies d'énergie

Les cadeaux 100 % connectés du père Noël : faites votre liste !

Publié le

Tags de l'article

Ce n’est pas pour rien qu’il a une longue barbe : le père Noël n’est pas une ordure mais un hipster, avec plein d’objets connectés dans sa hotte de geek. Et autant d’idées cadeaux pour toute la famille ! 

Flipr analysera l’eau et les avertira sur smartphone ou tablette quand un entretien sera nécessaire. 

E-shop by ENGIE

La technologie s'invite chez vous.

Pour votre sœur qui est toujours malade : une station météo intelligente

« Je ne t’embrasse pas, je suis enrhumée » : c’est tellement fréquent que vous pourriez vous vexer, si vous ne constatiez pas qu’effectivement, votre sœur a toujours le nez qui coule. Venez à son aide, en lui offrant une station météo Netatmo pour surveiller la température et l’humidité de chaque pièce, mais aussi le CO2 et le niveau sonore. Si avec ça, l’année prochaine elle ne danse pas sur les tables au réveillon…

meteo

Pour votre neveu qui se prend toujours des vents : un anénomètre

Pour compléter les performances de la station météo de votre sœur, offrez à son fils un anénomètre Netatmo. Il pourra ainsi se réconcilier avec les vents qu’il côtoie depuis trop longtemps au collège, en découvrant la force et la distance des bourrasques, et recevoir s’il le souhaite des notifications sur son smartphone. « Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver », chantonnera-t-il maintenant gaiement sur le chemin de l’école.

 

noel

Pour votre papa qui stresse tout le temps : un détecteur de fumée connecté

Votre père se relève la nuit pour vérifier s’il a bien éteint la cheminée, alors même qu’il n’en a pas. Et quand il est ailleurs que chez lui, il regarde les chaînes d’info en continu pour s’assurer que son domicile n’a pas pris feu. Offrez-lui le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Nest Protect : mieux qu’un chien de garde formé à la fumée, il veille sur la maison, le prévient en cas de danger, et via l’application Nest, lui envoie même une notification à distance s’il y a le moindre petit hic.

 

Pour votre pré-ado qui rêve de faire de la télé-réalité : une caméra intérieure

Pour Noël, votre fille voudrait un nouveau prénom à consonance américaine, une télé dans sa chambre, et un chihuahua avec un petit manteau. Ne cédez pas ! Puisque, plus tard, elle veut devenir riche en se faisant les ongles et en se disputant avec plein de gens, offrez-lui plutôt une caméra intérieure Nest Indoor : elle pourra ainsi s’habituer à la présence d’une caméra dans son quotidien et vous, vous pourrez connecter la caméra à votre smarphone pour la surveiller en même temps. Ou comment joindre l’utile à l’agréable.

noel

Pour vos beaux-parents qui hésitent à s’installer dans le Sud : un analyseur de piscine

Vous rêvez qu’ils concrétisent leur projet, soit parce que vous vivez dans le Nord et que vous êtes très vilain, soit parce que vous adoreriez pouvoir profiter d’un endroit sympa et pas cher pour les vacances. Offrez-leur un analyseur de piscine Flipr : ils n’auront qu’à le laisser flotter ou à le fixer dans leur future piscine, à télécharger l’application, puis Flipr analysera l’eau et les avertira sur smartphone ou tablette quand un entretien sera nécessaire.  

 

 

Pour votre oncle qui a un peu de mal à communiquer : un thermostat très intuitif

Ce qu’il faut à votre oncle, ce sont des gens et des objets qui le comprennent sans qu’il ne leur dise rien. Ça tombe bien, c’est exactement le cas du thermostat Nest Learning, qui repère les habitudes de vie en quelques jours, mémorise les allées et venues, et établit un programme sur-mesure pour éteindre le chauffage quand la maison est vide, le rallumer avant le retour des habitants, et consommer le moins possible.

Ces articles peuvent vous intéresser...