La connexion à votre Espace Client ENGIE évolue

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Phishing, piratage, annonces frauduleuses.... Il existe aujourd'hui de plus en plus de techniques mettant en danger vos données personnelles. Sécuriser la connexion de votre Espace Client ENGIE via une double authentification est ainsi devenu essentiel.

Qu'est-ce que la double authentification ? 

La double authentification, ou encore authentification à double facteur, est une méthode qui vise à sécuriser la connexion à votre espace personnel (utilisée par exemple par Google, Amazon ou encore Facebook). Ainsi, en plus de votre identifiant de connexion et de votre mot de passe, un code unique vous sera demandé, que seul vous pouvez normalement recevoir (par mail au sms).

Si quelqu'un essaye d'accéder à votre Espace Client ENGIE après avoir obtenu sans votre accord vos identifiants de connexion, il se retrouvera bloqué par la confirmation de votre identité. 

Dois-je renseigner un code unique à chaque connexion ? 

Non :) La double authentification vise à sécuriser l'accès à l'Espace Client ENGIE depuis un appareil et/ou navigateur qui n'a pas été utilisé récemment. En bref, vous recevrez un nouveau code de sécurité tous les six mois ou si nous jugeons votre connexion suspecte.  
Vous avez associé votre compte ENGIE à France Connect, Facebook ou Google ? Dans ce cas, nous ne vous proposerons pas la double authentification car c'est déjà géré via le réseau social utilisé.

Toutefois, avec la mise en place de cette nouvelle méthode, nous considérons par défaut que vous utilisez un nouvel appareil. Mais pas de panique, c'est normal !

Je n'arrive pas à recevoir mon code pour me connecter, que faire ? 

Il se peut que vous ayez des difficultés pour recevoir votre code, notamment si vous choisissez l'envoi par email, car cela dépend de votre fournisseur de messagerie. 

Nous avons ainsi pu constater des difficultés plus importantes avec les messageries Orange et Free. Nous vous conseillons de prévilégier l'envoi par SMS.

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