Comment contacter ENGIE Particuliers à Toulon ?
de lecture
Publié le
Divers moyens de communication s’offrent à vous pour contacter le service client ENGIE à Toulon. Lesquels ? Téléphone, tchat, espace client, courrier… Découvrez comment entrer en contact avec nos conseillers ou souscrire à une offre d’énergie !
Contacter ENGIE à Toulon
Pour contacter ENGIE à Toulon, de multiples canaux de communication ont été mis en place. Entre le téléphone, le tchat, le courrier ou encore l’espace client, à vous de choisir celui qui convient le mieux à votre demande !
Téléphone
Souscription gaz ou électricité |
09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) |
Déménagement à Grenoble |
09 69 36 05 73 |
Facture/Contrat |
09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) |
Urgence pour le gaz |
0800 473 333 |
Urgence pour l’électricité |
09 72 675 0 + n° de département |
Économies d’énergie |
09 69 32 34 35 (appel non surtaxé) |
Site internet
Via la rubrique « Aide et contact » disponible depuis la page d’accueil, vous pouvez souscrire à une offre d’énergie et ce, en quelques clics seulement !
Vous pouvez y trouver également les réponses à vos questions en cliquant sur « Voir nos réponses ».
Espace client
Vous souhaitez prendre contact avec un conseiller mais êtes déjà client ENGIE à Toulon ? Connectez-vous à votre espace client afin d’accéder rapidement à tous les services proposés aux particuliers.
Si vous ne possédez pas encore de compte, cliquez sur « Créer votre compte », puis suivez les instructions. Facile, il vous suffit de vous munir de votre numéro client à 9 chiffres, présent sur votre facture.
Courrier
ENGIE Particuliers peut également recevoir vos demandes à l’adresse ci-dessous :
ENGIE
Service Clients Particuliers
TSA 42108 – 76934 ROUEN CEDEX 09
ENGIE est également disponible sur l’application Facebook Messenger ! Vous pouvez poser toutes vos questions sur le chatbot, où un conseiller prendra le temps de vous répondre. Pour y accéder, lancez la messagerie instantanée et saisissez "ENGIE À Votre Service" dans la barre de recherche.
Tchat écrit ou vidéo
Pour les personnes sourdes ou malentendantes, ENGIE à Toulon offre la possibilité de tchater par écrit ou par vidéo avec un conseiller pratiquant la langue des signes française (LSF).
Quand souscrire à une offre de gaz et/ou d'électricité ENGIE à Toulon ?
Votre déménagement approche ? Pleins de choses auxquelles vous devez penser ? C’est certain ! Mais vous devez absolument penser à souscrire une offre d’énergie dans les temps, afin de bénéficier d’électricité et/ou de gaz le jour J ! De ce fait, pensez à réaliser ces démarches dans les 15 jours avant la date de l’emménagement.
Quels délais pour l’ouverture d’un compteur ?
Pour la mise en service d’un compteur, deux cas de figures s’offrent à vous :
- Votre habitation est déjà raccordée : 5 jours sont nécessaire pour la mise en service de l’énergie
- Votre habitation n’est pas raccordée : vous devez faire appel aux gestionnaires des réseaux d’énergie : ENEDIS pour l’électricité et/ou GRDF pour le gaz.
Le tarif pour la mise en service dépend non pas de votre fournisseur en énergie mais du gestionnaire de distribution. Ainsi, la grille tarifaire est identique pour tous les consommateurs. Le prix peut varier cependant selon les délais de mise en service souhaité (en standard ou urgence).
Quels documents fournir pour la souscription de votre contrat ENGIE à Toulon ?
Pour souscrire à une offre ENGIE à Toulon, vous devez vous munir des documents et des informations suivants :
- Date de votre emménagement ;
- Adresse exacte de votre future habitation ;
- Relevé du compteur d’électricité et/ou de gaz ;
- Nom de l’ancien occupant (facultatif).
Sinon, le numéro de point de livraison (PDL) pour un compteur électrique ou le numéro de Point de Comptage et d'Estimation (PCE) pour un compteur de gaz ; - Relevé d’Identité Bancaire (RIB).