Comment contacter ENGIE à Rouen ?

de lecture

Publié le

Vous voulez contacter le service client d’ENGIE à Rouen ? Que vous souhaitiez des informations sur nos offres ou prévoir votre futur déménagement, voici toutes les informations dont vous aurez besoin pour communiquer rapidement avec l’un de nos conseillers.

Comment contacter ENGIE à Rouen ?

Vous déménagez ou que vous souhaitez souscrire une nouvelle offre ?

Voici les différentes manières de communiquer avec le service clientèle d’ENGIE à Rouen !

Par téléphone

  • souscription gaz ou électricité : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) ;
  • déménagement à Rouen : 09 69 36 05 73 du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h ;
  • facture/contrat : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 21h ;
  • urgence pour le gaz (24h/24, 7j/7) : 0800 473 333 ;
  • urgence pour l’électricité (24h/24, 7j/7) : 09 72 675 0 + n° de département ;
  • économies d’énergie : 09 69 32 34 35 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 18h.

En ligne

Via la rubrique Aide et Contact, vous pouvez souscrire une offre de fourniture de gaz et/ou d’électricité en seulement quelques clics.

Via votre espace client

Si vous êtes déjà client ENGIE à Rouen, vous pouvez contacter un conseiller via votre espace client. S’il s’agit d’une première connexion, suivez les instructions pour créer votre compte personnel. Vous devrez saisir votre numéro client (9 chiffres) mentionné sur vos factures.

Le saviez-vous ?

Si vous disposez de l’application Facebook Messenger, vous pouvez l’utiliser pour communiquer directement avec l’un de nos conseillers via le chatbot ENGIE.

Duo Tranquillité 1 an : choisissez ne offre au plus près des tarifs réglementés !
Votre prix est indexé sur les évolutions des tarifs réglementés, à la hausse comme à la baisse

Par tchat écrit ou par visioconférence

Pour répondre aux besoins de tous ses clients particuliers, ENGIE à Rouen propose un service adapté aux personnes sourdes ou malentendantes via un tchat écrit ou une visioconférence avec un conseiller pratiquant la langue des signes française (LSF). Pour programmer un rendez-vous, allez sur la page « Aide et Contact ».
 

Par courrier

Vous pouvez contacter ENGIE par courrier en envoyant votre requête à cette adresse :

ENGIE
Service Clients Particuliers
TSA 42108 – 76934 ROUEN CEDEX 09

 

Quand souscrire à une offre de gaz et/ou d'électricité ENGIE à Rouen ?

Vous prévoyez d’emménager prochainement à Rouen ? Parmi les nombreux impératifs auxquels vous allez devoir faire face, il y a la question de la fourniture en énergie de votre nouveau logement. Pour que ce dernier soit bien alimenté en électricité et/ou en gaz le jour J, vous devez anticiper les démarches de souscription au minimum 15 jours avant votre déménagement.

Bon à savoir

Le délai standard pour l’ouverture d’un compteur de gaz ou d’électricité est de 5 jours ouvrés lorsque le logement concerné bénéficie déjà d’un raccordement au réseau de distribution national. Si ce n’est pas le cas, il est nécessaire d’effectuer une demande de raccordement auprès du gestionnaire du réseau – ENEDIS pour l’électricité et GRDF pour le gaz – afin de programmer l’installation d’un compteur.

Quels sont les tarifs pour l'ouverture d'un compteur gaz/électricité ?

Quel que soit le fournisseur d’énergie choisi, le tarif pour l’ouverture de votre compteur sera identique puisqu’il est fixé par le gestionnaire du réseau national de distribution. Si vous en faites la demande, vous pouvez toutefois bénéficier d’un délai de mise en service raccourci.

Tarifs pour l’ouverture d’un compteur d’électricité (TTC)1

  • mise en service standard (5 jours ouvrés) : 18,46 €
  • mise en service express (2 jours ouvrés) : 56,40 €
  • mise en service en urgence (le jour même) : 149,68 €
  • mise en service en urgence compteur LinkyTM (le jour même) : 70,96 €

Tarifs pour l’ouverture d’un compteur de gaz (TTC)2

  • mise en service standard : 19,09 €
  • mise en service express : 61,27 €
  • mise en service en urgence : 147 €

Quels sont les documents à fournir pour la souscription de votre contrat ENGIE à Rouen ?

Pour obtenir la mise en service de votre compteur d’électricité ou de gaz à Rouen, voici les informations à fournir et les pièces justificatives dont vous aurez besoin pour finaliser la souscription de votre contrat :

  • l’adresse exacte du logement ;
  • la date de votre emménagement ;
  • le nom de l’ancien occupant (si possible). Sinon, le point de livraison (PDL) pour le compteur électrique ou le Point de Comptage et d'Estimation (PCE) pour le compteur de gaz ;
  • le relevé du compteur d’électricité et/ou de gaz ;
  • un Relevé d’Identité Bancaire (RIB).

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous