Comment contacter ENGIE à Reims ?
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Vous avez besoin de contacter ENGIE à Reims ? Pour répondre le mieux possible aux besoins de ses clients, ENGIE dispose de plusieurs modalités de contact.
Découvrez comment communiquer avec nos conseillers ou souscrire rapidement une offre.
Contacter ENGIE à Reims : les différents moyens
Pour répondre à vos différentes questions et satisfaire vos attentes, ENGIE à Reims vous propose différents modes de contact que ce soit par téléphone, par courrier ou encore par tchat.
Contactez depuis votre espace client
Si vous êtes déjà client chez ENGIE Particuliers, vous pouvez obtenir rapidement les réponses à vos questions en vous connectant à votre espace client.
S’il s’agit d’une première connexion, créez votre compte en saisissant votre numéro de client (9 chiffres) et en remplissant les différents champs du formulaire.
Contactez par téléphone
- Souscription gaz ou électricité : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) ;
- Déménagement à Reims : 09 69 36 05 73
du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h ; - Facture/contrat : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé)
du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 21h ; - Urgence pour le gaz (24h/24, 7j/7) : 0800 473 333 ;
- Urgence pour l’électricité (24h/24, 7j/7) : 09 72 675 0 + n° de département ;
- Économies d’énergie : 09 69 32 34 35 (appel non surtaxé)
du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Contactez sur Internet
Via la rubrique « Aide et contact » de notre page d’accueil, vous pouvez souscrire une offre de gaz et/ou d’électricité en seulement quelques clics.
Vous pourrez également obtenir des réponses rapides aux questions que vous vous posez en cliquant sur l’onglet « Voir nos réponses ».
Contactez par courrier
Vous pouvez contacter ENGIE par courrier en envoyant votre demande à cette adresse postale :
ENGIE
Service Clients Particuliers
TSA 42108 – 76934 ROUEN CEDEX 09
Si vous êtes utilisateur de l’application Facebook Messenger, vous avez la possibilité de discuter avec l’un de nos conseillers via notre chatbot.
Par tchat écrit ou vidéo
Soucieux de répondre aux questions de tous ses clients, ENGIE à Reims propose aux personnes sourdes ou malentendantes la possibilité de tchater par écrit ou via un système de visioconférence avec un conseiller pratiquant la langue des signes française (LSF).
Quand souscrire à une offre de gaz et/ou d'électricité ENGIE à Reims ?
Vous déménagez à Reims ? Pour que votre nouvelle habitation bénéficie de l’électricité et/ou du gaz le jour J, il est conseillé de contacter un fournisseur d’énergie environ 15 jours avant la date prévue de votre emménagement.
Ce délai permet de couvrir à la fois la signature de votre contrat et la mise en service de votre compteur.
Quels sont les délais pour l’ouverture d’un compteur ?
La mise en service standard d’un compteur de gaz ou d’électricité nécessite 5 jours ouvrés dans le cas où votre logement est déjà raccordé au réseau national de distribution du gaz ou de l’électricité.
Si ce n’est pas le cas, vous devez vous rapprocher d’ENEDIS pour l’électricité ou de GRDF pour le gaz. Les délais seront, là, beaucoup plus importants.
Quels sont les tarifs pour l'ouverture d'un compteur gaz/électricité ?
Les tarifs pour l’ouverture d’un compteur de gaz ou d’électricité sont exclusivement fixés par le gestionnaire du réseau national de distribution (ENEDIS et GRDF) et ne varient pas en fonction du choix de votre fournisseur d’énergie.
Quels sont les tarifs pour l’ouverture d’un compteur d’électricité1 ?
- mise en service standard (5 jours ouvrés) : 18,46 €
- mise en service express (2 jours ouvrés) : 56,40 €
- mise en service en urgence (le jour même) : 149,68 €
- mise en service en urgence compteur LinkyTM (le jour même) : 70,96 €
Quels sont les tarifs pour l’ouverture d’un compteur de gaz2 ?
- mise en service standard : 19,09 €
- mise en service express : 61,27 €
- mise en service en urgence : 147 €
Quels sont les documents à fournir pour la souscription de votre contrat ENGIE à Reims ? Pour souscrire une offre de gaz ou d’électricité ENGIE à Reims, voici les documents à fournir :
- Adresse exacte de votre future habitation ;
- Date de votre emménagement ;
- Relevé du compteur de gaz et/ou d’électricité ;
- Nom de l’ancien occupant (si possible) ;
- Relevé d’Identité Bancaire (RIB).