Contacter ENGIE à Nîmes

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Publié le , mis à jour le

Pour prendre contact avec ENGIE à Nîmes, différents moyens de communication sont mis à disposition des clients. Vous avez des questions sur le déménagement, la souscription d’offres, ou autres types de demandes ? Vous trouverez ici tout le nécessaire pour échanger avec nos conseillers.

Comment contacter ENGIE à Nîmes ?

Pour contacter ENGIE à Nîmes, rien de plus simple ! Vous avez accès à divers moyens de communication : téléphone, internet, Espace client, courrier, chatbot… Plus qu’à choisir celui qui vous convient le plus !

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Téléphone

  • souscription gaz ou électricité : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) ;
  • déménagement : 09 69 36 05 73 du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h ;
  • facture/contrat : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 21h ;
  • urgence pour le gaz (24h/24, 7j/7) : 0800 473 333 ;
  • urgence pour l’électricité (24h/24, 7j/7) : 09 72 675 0 + n° de département ;
  • économies d’énergie : 09 69 32 34 35 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Espace client

Déjà client ENGIE à Nîmes ? Rien de plus simple ! Passez par l’espace client pour entrer en contact avec l’un de nos conseillers.

Pour une première connexion, il est simple de se créer un compte : il vous suffit de suivre les instructions et ne pas oublier de vous munir de votre numéro client à 9 chiffres, présenté sur vos factures.

Site internet

Pour souscrire à une offre de gaz et/ou d’électricité, rendez-vous dans la rubrique « Aide et Contact », sur la page d’accueil du site ENGIE Particuliers.

Chatbot

Vous avez accès à Facebook Messenger ? Vous pouvez alors lancer le chatbot ENGIE pour y poser toutes vos questions, en recherchant « ENGIE À Votre Service » dans le navigateur. 

Tchat écrit ou visioconférence

Deux solutions ont été mises en place pour les personnes sourdes et malentendantes, ENGIE à Nîmes propose deux solutions :

  • un tchat écrit
  • une visioconférence animée par un conseiller connaissant la langue des signes française (LSF). 

Courrier

Vous pouvez toujours contacter ENGIE Particuliers par courrier à l’adresse suivante :

ENGIE
Service Clients Particuliers
TSA 42108 – 76934 ROUEN CEDEX 09

Souscrire à une offre de gaz et/ou d'électricité ENGIE à Nîmes

Vous avez pour projet d’emménager à Nîmes ? Parmi toutes les tâches administratives à réaliser, n’oubliez pas de faire la demande d’accès à l’énergie pour votre logement. Souscrivez aux offres d’électricité et/ou de gaz au moins 15 jours avant votre emménagement : c’est le délais minimum qui vous permettra d’emménager dans votre logement sans embuche !

i À noter

Le délais d’ouverture d’un compteur de gaz ou d’électricité est de 5 jours pour un logement déjà raccordé au réseau de distribution national.

Dans le cas d’un logement neuf ou en travaux, il est impératif de faire une demande de raccordement auprès des gestionnaires des réseaux : ENEDIS pour l’électricité et GRDF pour le gaz.

Quels documents fournir pour la souscription de votre contrat ENGIE à Nîmes ?

Pour la mise en service de votre compteur d’électricité ou de gaz à Nîmes, voici les informations à fournir et les pièces justificatives dont vous aurez besoin pour finaliser la souscription de votre contrat :

  • l’adresse exacte du logement ;
  • la date de votre emménagement ;
  • le nom de l’ancien occupant (si possible). Sinon, le point de livraison (PDL) pour le compteur électrique ou le Point de Comptage et d'Estimation (PCE) pour le compteur de gaz ;
  • le relevé du compteur d’électricité et/ou de gaz ;
  • un Relevé d’Identité Bancaire (RIB)

Quels sont les tarifs pour l'ouverture d'un compteur gaz/électricité ?

Le prix de l’ouverture de votre compteur est le même pour tous puisqu’il ne dépend pas de votre fournisseur mais du gestionnaire du réseau national de distribution.

Tarifs pour l’ouverture d’un compteur d’électricité (TTC)1

  • mise en service standard (5 jours ouvrés) : 18,46 €
  • mise en service express (2 jours ouvrés) : 56,40 €
  • mise en service en urgence (le jour même) : 149,68 €
  • mise en service en urgence compteur LinkyTM (le jour même) : 70,96 €

Tarifs pour l’ouverture d’un compteur de gaz (TTC)2

  • mise en service standard : 19,09 €
  • mise en service express : 61,27 €
  • mise en service en urgence : 147 €

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