Le Chatbot : une manière simple d’entrer en contact avec ENGIE
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Pour ceux qui aiment pouvoir contacter leur service client à n’importe quel moment du jour ou de la nuit, le chatbot est le nouvel outil de communication parfait ! Un relevé de compteur à transmettre ? Un déménagement à gérer ? Notre chatbot ENGIE vous répond à tout moment depuis l’application Messenger sur votre smartphone !
Un chatbot, qu’est-ce que c’est exactement ?
Le chatbot est un « robot » qui fonctionne comme un service de t’chat – conversation – en ligne. On l’appelle aussi « robot conversationnel » ou « bot ». De manière concrète, ces robots sont capables de discuter tout naturellement avec vous, d’analyser votre demande et d’aller ensuite puiser les réponses dans une grande base de données en quelques microsecondes. De plus en plus utilisés par les marques partout dans le monde, les chatbots ont pour vocation de faciliter vos échanges avec votre service client en obtenant des réponses immédiates à vos questions !
Une innovation pour répondre à vos questions, n’importe où, n’importe quand
Le tout nouveau service de relation client par messagerie instantanée d’ENGIE est accessible gratuitement, 24h/24 et 7j/7. Au bureau, dans les transports et même en pleine nuit, nous restons disponibles pour vous répondre à tout moment et en temps réel. En plus, toutes vos discussions restent accessibles dans votre historique Messenger. Donc, si vous avez un problème de réseau, vous pourrez toujours reprendre le fil de votre conversation plus tard dans la journée.
Nous lançons la 1ère version de notre service de chatbots dans Messenger. Au fil des conversations et des échanges avec vous, nos chatbots intelligents continueront de s’améliorer et d’enrichir leurs connaissances pour vous répondre le plus efficacement possible !
Avec une tablette Apple ou un iPhone, téléchargez l'application ici, avec une tablette ou un smartphone Android, c’est par là. L’application Messenger est un service gratuit.
Quels sujets aborder avec le chatbot d’ENGIE ?
- L’ouverture d’un contrat en ligne pour mon déménagement
- L’obtention d’un justificatif de domicile
- Le rappel de la date et du montant de ma prochaine facture
- La modification de mes mensualités
- Et bien d’autres questions concernant mon contrat !
Bien-sûr, le chatbot ne remplace pas les conseillers clientèle. Sans quitter l’application Messenger, vous pouvez à tout moment demander à entrer en contact avec l’un de nos conseillers. Ils restent toujours là pour vous aider à gérer vos contrats avec un accompagnement encore plus personnalisé.
Comment contacter le chatbot d’ENGIE ?
Rien de plus facile ! Voici les 2 façons de communiquer avec le chatbot du service client d’ENGIE :
1. Depuis l’application Messenger : entrez le mot clé « ENGIE À Votre Service » dans votre barre de recherche. Messenger est le moyen le plus simple et le plus rapide d’entamer une conversation.
2. Depuis le site d’ENGIE : des liens vers les chatbots ont été intégrés sur le site web d’ENGIE (ces liens ne sont visibles uniquement lorsque vous surfez avez un smartphone), par exemple sur les pages liées au déménagement ou sur les pages Contact. Cliquez sur les liens puis sur le bouton "Démarrer".
Comme les chatbots ont été conçus pour rapprocher les marques de leurs clients, ne soyez-pas étonné si le robot conversationnel vous tutoie. C’est une manière plus sympathique et toujours courtoise de rester proche de vous !