Vous passez au gaz vert : faut-il changer de compteur ?

de lecture

Publié le , mis à jour le

Passer au gaz vert, c’est facile ! Pas besoin de modifier votre compteur de gaz pour profiter d’une énergie verte au quotidien, le biogaz arrive chez vous exactement comme son cousin. Choisissez une option Gaz Vert+ à l’ouverture de votre compteur de gaz et le tour est joué. Et si vous êtes déjà client ENGIE, l’option vous attend dans votre Espace Client.

En quoi consiste le gaz vert ou biogaz ?

Comme son nom l’indique, le gaz vert, ou biogaz, est un gaz issu de sources renouvelables. Autrement dit, une façon simple d’agir pour la planète et de préserver l’environnement, en choisissant une énergie verte.

Chez ENGIE, le biogaz est du biométhane, issu de productions françaises, une énergie renouvelable issue de la dégradation de matières organiques diverses. Déchets ménagers, boues de stations d’épuration, déchets issus de l’agriculture, de la restauration, de l’industrie... Plutôt que d’aller encombrer les décharges, ils sont collectés, triés puis enfermés dans un méthaniseur : un espace sans oxygène dans lequel les déchets fermentent jusqu’à produire du biogaz. C’est aussi simple que ça !

Puisqu’il est produit à partir de ressources renouvelables et mieux, valorise les déchets, ce gaz renouvelable ne pèse pas sur l’environnement. Pour tout vous dire, le biogaz produit cinq fois moins de gaz à effet de serre que le gaz fossile traditionnellement utilisé. Et ça c’est une bonne raison de l’adopter ! 

Gaz Tranquillité : choisissez une offre au plus près des tarifs réglementés
Votre prix est indexé sur les évolutions des tarifs réglementés, à la hausse comme à la baisse

 

Comment choisir le gaz vert comme source d’énergie ?

Avec l'option Gaz Vert+ d'ENGIE, vous choisissez le pourcentage de biogaz que vous souhaitez voir injecté dans le réseau. Un gaz vert 100% français qui vous laisse même choisir votre site de production favori. Vous souhaitez vous en profiter ? Rien de plus simple, si vous êtes déjà client ENGIE, activez l'option Gaz Vert+ dans votre Espace Client. Si vous souhaitez nous rejoindre, il vous suffit de choisir l'option Gaz Vert+ à l’ouverture de votre compteur de gaz.

Une quinzaine de jours avant votre déménagement si possible, contactez votre fournisseur de gaz. Demandez un contrat biogaz, puis laissez-vous guider. Muni de vos coordonnées, votre conseiller se chargera de lancer les démarches et de programmer un rendez-vous avec un technicien, afin d’ouvrir le compteur gaz de votre nouveau logement. Une fois l’intervention terminée, vous pourrez profiter du gaz vert directement chez vous.

 

Est-ce qu’il faut que changer de compteur pour utiliser le gaz vert ?

Non ! Le gaz vert présente exactement les mêmes caractéristiques que le gaz naturel. La preuve, il est injecté directement sur le réseau classique et acheminé par le même biais : sans les Garanties d’Origine enregistrées à l’achat du biogaz par votre fournisseur d’énergie, il passerait totalement inaperçu. Aucune intervention n’est donc nécessaire sur votre compteur, il vous suffit de choisir un contrat, votre fournisseur se charge du reste.

 

ENGIE accompagne et récompense ses clients lorsqu’ils consomment moins et mieux !

Vous êtes clients ENGIE? Via votre Espace Client, accédez gratuitement à Mon Programme pour Agir.

Retrouvez des conseils et des défis pour baisser votre consommation et gagner des points (les KiloActs). Utilisez- les pour soutenir des projets et obtenir des cadeaux écoresponsables !

Je découvre

Conditions de l'offre/des offres et autres informations

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous