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Comment procéder à la mise en service d'urgence gaz ?

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Vous emménagez très prochainement dans votre nouveau logement mais n’avez pas pensé à demander la mise en service du gaz… Si cette démarche devrait être effectuée le plus rapidement possible avant le déménagement, il existe des solutions pour que lors de votre installation, vous soyez assurés de vous retrouver dans un espace chaleureux et parfaitement équipé. Notre secret : la mise en service d’urgence du gaz.

Qu'est-ce qu'une mise en service d'urgence du gaz ?

Une mise en service d’urgence du gaz peut être demandée lorsque vous avez besoin rapidement d’utiliser le gaz dans votre logement. Généralement, il est conseillé lors d’un déménagement de souscrire un contrat gaz auprès du fournisseur de votre choix pour le futur logement au moins deux semaines avant l’emménagement. Cela permet à votre fournisseur de contacter le gestionnaire de réseau GRDF afin qu’il mette en service votre compteur gaz dans les meilleurs délais. Si vous n’avez pas respecté ces délais ou que vous avez déménagé plus tôt que prévu, vous pouvez toutefois demander la mise en service d’urgence du gaz.

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Qui contacter pour une mise en service d'urgence gaz ?

Pour pouvoir rapidement profiter du gaz dans votre logement, vous devez contacter votre fournisseur de gaz et lui expliquer la situation. Il se chargera alors de contacter GRDF qui mettra le gaz en service en vous proposant une intervention « express » ou « urgente ». Lors d’une intervention « express » le délai d’ouverture de votre compteur gaz est de 2 jours ouvrés. L’intervention « urgente » est quant à elle effectuée en moins de 24h. Si votre demande a lieu avant 15h, elle peut parfois avoir lieu le jour même et la mise en service peut se faire à distance si le gaz de votre logement n’a pas été coupé. Dans le cas contraire, un technicien GRDF devra se déplacer à votre domicile. En cas de coupure de gaz pour impayés, vous devrez dans un premier temps régler vos arriérés de consommation afin de pouvoir demander la remise en service du gaz.

Vous avez choisi ENGIE pour votre abonnement gaz ? Pour toute urgence, qu’il s’agisse de la mise en service d’urgence gaz ou d’un dépannage gaz suite à un problème lié à votre installation, vous pouvez contacter notre numéro ENGIE dépannage. Le numéro d’urgences gaz d'ENGIE est : 0 800 473 333.

Combien coûte une mise en service d'urgence gaz ?

Les tarifs de mise en service d’urgence gaz sont fixés par le gestionnaire de réseau GRDF. Ce sont donc les mêmes pour tous les fournisseurs de gaz. Pour une mise en service « express » sous 2 jours ouvrés, comptez 59,31 € TTC*, pour une mise en service « urgence » sous 24h, comptez 143,01 € TTC. Les frais liés à la mise en service d’urgence gaz sont directement facturés par GRDF à votre fournisseur de gaz qui les répercutera sur votre première facture. Dans le cadre d’une coupure pour impayés, vous pouvez demander une remise en service « express » sous 5 jours ouvrés (contre 10 jours pour la procédure standard) au prix de 59,31 € TTC.

Vous déménagez et êtes à la recherche de votre futur fournisseur d’énergie ? Découvrez les offres de gaz naturel et d’électricité ENGIE qui s’adaptent à vos besoins et à votre mode de vie.

Source :

* https://www.grdf.fr/documents/10184/0/catalogue-prestations.pdf/da0c1b5d-ebc5-4c44-abc7-f7a11e973176