Fuite de gaz ou odeur suspecte : qui contacter ?

de lecture

Publié le , mis à jour le

Une fuite de gaz dans votre logement ou dans votre immeuble peut avoir des conséquences importantes. Au moindre doute, mieux vaut contacter le service adéquat. Quels sont les bons réflexes à adopter et quels sont les numéros à composer, surtout en cas d’urgence ?

Protégez vos installations pour 9,99€ par mois
Vos interventions en moins de 4h, 24h/24 et 7 jours sur 7
9,99€TTC / mois

Un contact unique pour une efficacité maximale

Une fuite de gaz est une urgence. ENGIE met donc à votre disposition le numéro d’urgence sécurité gaz de GRDF, que vous pouvez gratuitement composer 7j/7 et 24h/24 : 0 800 47 33 33. C’est en effet le gestionnaire de réseau et non le fournisseur d’énergie qui intervient dans ce type de situation. Vous retrouverez toutes les informations succinctement résumées sur la page urgence gaz d’ENGIE. Au téléphone, un technicien diagnostique la situation et décide d’une éventuelle intervention. Dans ce cas, une équipe sera sur place en moins de quatre heures.

Se prémunir contre les fuites de gaz

Pour éviter d’en arriver à appeler ENGIE pour une fuite de gaz, quelques dispositions sont à prendre régulièrement :

  • Vérifier l’état des installations de gaz et procéder à leur entretien régulier ;
  • Vérifier l’état des aérations ;
  • Veiller à avoir des équipements qui répondent toujours aux normes de sécurité les plus récentes.

L’intervention pour la réparation d’une fuite de gaz n’est pas gratuite. Si votre assurance habitation vous indemnise pour les dégâts éventuellement causés par la fuite, elle ne prend pas en charge la remise en état de l’équipement. ENGIE vous propose sans engagement de durée une assurance dépannages qui permet d’envisager sereinement tout problème sur vos équipements de gaz. Un autre numéro d’urgence ENGIE peut également vous être utile et doit être gardé sous la main : Urgence électricité : 09 72 675 0 + n° de votre département Les numéros d’urgence électricité et urgence gaz se trouvent aussi sur chaque facture ENGIE. Ils ne doivent pas être confondus avec les numéros de dépannage.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous