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Accident domestique : comment résilier votre contrat électrique ?

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Les accidents domestiques, ça n’arrive pas qu’aux autres. A en croire les statistiques, ils sont même assez courants même s’ils ne sont pas tous dramatiques. Mais certaines précautions permettent souvent de les prévenir. L’assistance ENGIE est l’une d’entre elles. 

Vous n’êtes pas dans l’obligation de fournir une justification précise à votre demande de résiliation.

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Quels sont les motifs de résiliation ?

En France, le déménagement reste le principal motif de résiliation de son contrat d’énergie. Mais il est très rapidement talonné par la volonté qu’ont certains consommateurs de résilier leur électricité ou leur gaz pour bénéficier d’offres tarifaires plus avantageuses. Sachez cependant que ces deux motifs ne sont pas les seuls. Vous pouvez également résilier votre contrat chez ENGIE ou chez un autre fournisseur dans les cas suivants : 

  • la modification d’une ou de plusieurs options de votre contrat par votre fournisseur
  • un accident domestique
  • un départ à l’étranger…

Sachez également que vous n’êtes pas dans l’obligation de fournir une justification précise à votre demande de résiliation.

Comment résilier votre contrat suite à un accident domestique ?

Après un accident domestique – qu’il soit d’origine électrique ou non – il est impératif de se rapprocher de votre assureur pour lui transmettre votre déclaration de sinistre. En général, vous disposez d’un délai de cinq jours pour l’adresser même si cela peut varier en fonction des contrats d’assurance. Au terme de cette étape, vous pourrez engager la procédure de résiliation auprès d’ENGIE ou d’un autre fournisseur si vous êtes contraint de changer de logement parce que ce dernier n’est plus habitable. Pour cela, téléchargez et remplissez le formulaire de résiliation accessible via votre espace client. Vous pouvez également contacter votre fournisseur par téléphone ou par courrier. Si vous souhaitez simplement changer de fournisseur d’énergie, vous n’aurez alors aucune démarche à accomplir puisque c’est le nouveau prestataire choisi qui s’en chargera à votre place. 

Comment détecter les risques électriques ?

Votre sécurité et celle de vos proches dépend, en partie, de la qualité de votre installation électrique. Chaque année, les accidents domestiques liés à des installations de gaz naturel ou à des installations électriques défectueuses sont nombreux. Si la majorité ont des conséquences minimes, certains peuvent être à l’origine de véritables drames (incendie, électrocution, brûlures sévères…). C’est la raison pour laquelle il est vivement conseillé de faire appel à des professionnels expérimentés pour intervenir sur vos installations intérieures. Nous ne sommes pas tous formés pour agir correctement en cas de fuite de gaz ou de panne de courant. ENGIE vous propose de vous mettre en relation avec des professionnels agréés ou encore de souscrire la garantie « électroménager » qui couvre les pannes susceptibles de toucher vos appareils électroménagers achetés neufs, âgés de moins de 7 ans et dont la valeur d'achat varie entre 150 € et 5 000 €.