Quand faire la résiliation de votre contrat d’électricité lors d'un déménagement ?

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En tant que locataire ou propriétaire, si vous déménagez, vous devrez effectuer certaines démarches telles que le changement de votre adresse, le transfert de votre ligne de téléphone ou encore la résiliation de votre contrat d’électricité. ENGIE vous aide à déménager sereinement en vous fournissant de nombreux conseils. Quand et comment résilier votre contrat d’électricité ? Cette démarche a-t-elle un coût ? Nous répondons à vos questions. 

A quel moment résilier votre contrat d’électricité ?

A chaque fois que vous déménagez, vous devez résilier votre contrat d’électricité. Vous ne pouvez pas transférer votre contrat vers votre nouveau logement. Si vous ne résiliez pas votre contrat, vous continuerez à être facturé après votre départ. Il est conseillé de résilier votre contrat d’énergie une à deux semaines avant votre déménagement afin d’éviter tout désagrément. Pour résilier votre contrat, vous devrez renseigner les informations suivantes :

  • votre numéro de client
  • votre dernier relevé de compteur
  • la date exacte de votre départ
  • l’adresse de votre nouveau logement
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Comment résilier votre contrat électrique ?

Pour résilier votre contrat électrique, il suffit de contacter le service client de votre fournisseur, ENGIE par exemple, par téléphone ou bien de réaliser la demande de résiliation en ligne en vous munissant de votre numéro de référence client. Vous pouvez également résilier votre contrat par lettre recommandée avec accusé de réception : mais attention, les délais seront un peu plus longs avec cette méthode. Des conseillers peuvent vous aider durant tout le processus de résiliation de votre contrat d’électricité.

Pensez également à souscrire un nouveau contrat d’électricité au minimum 5 jours avant votre déménagement afin que l’électricité soit déjà mise en service lorsque vous arriverez dans votre nouveau logement. Que vous soyez déjà un client ENGIE ou que vous souhaitiez le devenir, vous pouvez souscrire votre nouveau contrat d’électricité directement en ligne ou en contactant un conseiller.
 

Comment transmettre le dernier relevé de votre compteur électrique ?

Juste avant votre déménagement, vous devrez fournir votre dernier relevé de compteur afin de recevoir une facture de clôture, basée sur vos consommations. Pour cela, vous pouvez contacter le service client ou bien accéder à votre compte en ligne. Il vous suffit alors de renseigner votre numéro de Point de livraison (PDL) de 14 chiffres qui se trouve sur la facture de votre fournisseur et de saisir vos index.

Peu de temps après votre demande de résiliation, vous recevrez une facture de résiliation qui vous confirmera que votre demande a bien été prise en compte.
 

Combien coûte la résiliation de votre contrat d’électricité ?

Chez ENGIE, la résiliation de votre contrat d’électricité est gratuite et doit être réalisée avant votre départ. Dans certains cas cependant, des frais de résiliation électrique peuvent vous être demandés, notamment si vous n’avez pas fourni votre dernier relevé de compteur et qu’un technicien doit se déplacer à votre demande ou à celle d’ENEDIS (anciennement ErDF). 

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