Télécharger un justificatif de domicile récent sur votre Espace Client

de lecture

Publié le , mis à jour le

Une demande de carte d’identité, de passeport ou de permis de conduire ? L’inscription sur les listes électorales ? Un dossier de financement ? On va vous demander un justificatif de domicile récent. Savez-vous que vous pouvez en télécharger un depuis l’Espace Client ENGIE ?

Comment récupérer un justificatif de domicile récent ?

Lors de vos démarches administratives, un justificatif de domicile récent, généralement de moins de 3 mois, peut vous être demandé. Votre dernière facture papier ENGIE peut vous servir de justificatif de domicile.

Et en plus, votre Espace Client vous offre deux autres options :

  • L’Attestation de titulaire de contrat : vous pouvez la télécharger à tout moment sur votre Espace client. Sa date est automatiquement mise à jour à chaque téléchargement. Ainsi ce document peut être daté du jour en un clic. Il faudra bien sûr penser à le télécharger à chaque nouvelle utilisation pour avoir un justificatif toujours récent.
  • La « Facture en ligne » : avec ce service 100% online, téléchargez et imprimez votre dernière facture quand vous voulez. Terminées les factures papier qui s'accumulent chez vous.

Vous ne disposez pas du service « Facture en ligne » ? Un duplicata de votre facture papier peut aussi faire office de justificatif de domicile(à vérifier auprès de l'administration concernée). Pour l'obtenir, RDV sur votre Espace Client où vous pourrez le télécharger au format PDF.

 

Économisez du papier, passez à la Facture en ligne
Retrouvez vos factures directement dans votre espace client, gratuitement
Gratuit

Vous avez dit code "2D-DOC" ?

Dès à présent, l'attestation de titulaire de contrat ENGIE est pourvue d'un code "2D-DOC". Ce code barre bidimensionel permet de lutter contre la fraude documentaire d'une demande de documents sécurisés comme la carte nationale d'identité ou le passeport. Il intégrera de façon chiffrée et sécurisée des informations présentes sur l'attestation, seulement lisibles par les administrations ou les sociétés agréées par le ministère de l'Intérieur.

Besoin d’une facture papier ? ENGIE est là !

Accessible depuis votre Espace Client, la page Mes Factures vous permet de télécharger toutes vos factures et de les imprimer  en moins de 5 minutes, quand vous le voulez et gratuitement. 


Profitez en pour redécouvrir votre nouvel Espace Client

Gratuit pour tous les clients ENGIE, l’Espace Client dispose désormais d’un nouveau design pour une navigation simplifiée.

Vous pourrez y découvrir de nombreux autres services comme CapEcoConso, un outil gratuit d’analyse de vos consommations ou M@ Relève qui vous permet d’effectuer vous-même le relevé de vos compteurs.

Qu’est-ce qu’un justificatif de domicile ?

Un justificatif est un document qui sert à prouver que vous résidez bien à votre adresse postale. Il est souvent demandé lors de la signature de nouveaux contrats comme pour l’ouverture de compte en banque, de la conclusion d’un prêt, ou d’un changement d’abonnement télécom. Sont considérés comme justificatif de domicile : une facture de gaz, d’eau ou d’électricité de moins de six mois, votre avis d’imposition, une quittance de loyer de moins de six mois, un bail ou un titre de propriété ou l’attestation de votre assurance habitation.

Où trouver un vos factures ENGIE pour justifier votre domicile ?

Obtenez en quelques clics une facture d’électricité ou de gaz de moins de trois mois sur votre espace client après avoir activé le service « La facture en ligne ». Vos factures sont consultables et téléchargeables au format PDF. Vous pouvez donc les imprimer ou les envoyer par email très simplement.

Puis-je utiliser une facture ENGIE en guise de justificatif de domicile ?

Oui. Toute facture de gaz ou d’électricité officielle par votre fournisseur est considérée comme un justificatif de domicile.

Votre nom et celui inscrit sur la facture doivent cependant être identiques. Si ce n’est pas le cas, le titulaire du contrat devra certifier à l’aide d’un courrier simple, accompagné d’une photocopie de sa pièce d’identité, que vous résidez bien chez lui.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous

Que faire en cas d'oubli de changement d'adresse ?

  • Assistance client
  • Gestion du contrat

de lecture

Dans l’euphorie et l’exaltation du déménagement, entre les cartons et mille choses à gérer à la fois, il arrive de fa...

Mis à jour le