Comment contacter ENGIE à Nancy ?

de lecture

Publié le

Vous emménagez dans l’agglomération nancéienne ? Pour souscrire une nouvelle offre d’énergie ENGIE à Nancy ou pour obtenir des informations, découvrez les différents moyens de contact.

Comment contacter ENGIE à Nancy ?

Le service clientèle d’ENGIE à Nancy est accessible de diverses manières.

Téléphone, espace client, courrier, tchat… Quel moyen de communication vous convient le mieux ?

Duo Tranquillité 1 an : choisissez ne offre au plus près des tarifs réglementés !
Votre prix est indexé sur les évolutions des tarifs réglementés, à la hausse comme à la baisse

Par téléphone

  • Souscription gaz ou électricité : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) ;
  • Déménagement à Nancy : 09 69 36 05 73
    du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h ;
  • Facture/contrat : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé)
    du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 21h ;
  • Urgence pour le gaz (24h/24, 7j/7): 0800 473 333 ;
  • Urgence pour l’électricité (24h/24, 7j/7) : 09 72 675 0 + n° de département ;
  • Économies d’énergie : 09 69 32 34 35 (appel non surtaxé)
    du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Via la rubrique Aide et Contact

Accessible à partir de la page d’accueil du site ENGIE, la rubrique Aide et Contact permet à chaque particulier d’obtenir les différents numéros de téléphone de notre service clients mais aussi de souscrire une offre directement en ligne.

Via votre espace client

Si vous êtes client ENGIE à Nancy, connectez-vous directement sur votre espace personnel afin d’accéder facilement à tous nos services. Lors de votre première connexion, cliquez sur « Créez votre compte » et remplissez les champs mentionnés.

Le saviez-vous ?

Si vous disposez de l’application Facebook Messenger, vous pouvez l’utiliser pour communiquer directement avec l’un de nos conseillers via notre chatbot ! Pour cela, ouvrez la messagerie instantanée et saisissez "ENGIE À Votre Service" dans la barre de recherche.

Par courrier

Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer votre requête par courrier à ENGIE à l’adresse suivante : ENGIE Service Clients Particuliers TSA 42108 – 76934 ROUEN CEDEX 09

Par tchat écrit ou par visioconférence

Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent communiquer avec notre service client via le tchat écrit ou programmer un rendez-vous en visioconférence avec l’un de nos conseillers pratiquant la langue des signes française (LSF).

Quand souscrire à une offre de gaz et/ou d'électricité ENGIE à Nancy ?

Si vous emménagez prochainement à Nancy, vous devez penser à souscrire une offre d’électricité et/ou de gaz auprès d’un fournisseur d’énergie.

Pour que votre logement bénéficie d’une fourniture énergétique le jour J, débutez les démarches de souscription au minimum 15 jours avant votre déménagement afin d’anticiper les délais de constitution de votre dossier et d’ouverture de votre compteur. En effet, le délai standard pour l’ouverture d’un compteur de gaz ou d’électricité est 5 jours ouvrés lorsque le logement concerné bénéficie déjà d’un raccordement au réseau de distribution national.

S’il s’agit d’une construction neuve, le raccordement doit être demandé au gestionnaire du réseau – ENEDIS pour l’électricité et GRDF pour le gaz – dès le début du chantier.

Quels sont les tarifs pour l'ouverture d'un compteur gaz/électricité ?

En France, seuls les gestionnaires de réseau sont habilités à mettre en service les compteurs des particuliers. Ce sont également eux qui fixent les tarifs pour ces ouvertures. Ceux-ci ne fluctueront pas en fonction du fournisseur d’énergie que vous choisirez.

Tarifs pour l’ouverture d’un compteur d’électricité (TTC)1

  • pour une mise en service standard (5 jours ouvrés) : 18,46 €
  • pour une mise en service express (2 jours ouvrés) : 56,40 €
  • pour une mise en service en urgence (le jour même) : 149,68 €
  • pour une mise en service en urgence du compteur LinkyTM (le jour même) : 70,96 €

Tarifs pour l’ouverture d’un compteur de gaz (TTC)2

  • pour une mise en service standard : 19,09 €
  • pour une mise en service express : 61,27 €
  • pour une mise en service en urgence : 147 €

Quels sont les documents à fournir pour la souscription de votre contrat ENGIE à Nancy ?

Vous avez trouvé l’offre ENGIE qui vous convient ? Voici les documents et les informations que vous devez fournir pour finaliser votre contrat au plus vite :

  • Adresse exacte de votre habitation ;
  • Date de votre emménagement ;
  • Nom de l’ancien occupant (facultatif) ;
  • Relevé du compteur d’électricité et/ou de gaz ;
  • Relevé d’Identité Bancaire (RIB).

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous