ENGIE à Dunkerque : liste de contacts
de lecture
Publié le
Afin de contacter le service client ENGIE à Dunkerque, vous avez plusieurs choix de communication : téléphone, tchat, espace client, courrier… Voici les différents moyen d’entrer en contact avec nos conseillers ou de souscrire une offre de gaz et/ou d’électricité.
ENGIE à Dunkerque : liste de contacts
Pour répondre à vos questionnements et satisfaire vos besoins et attentes, ENGIE à Dunkerque vous propose différents moyens de contacts, et il y en a pour tous les goûts !
Téléphone
- Souscription gaz ou électricité : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) ;
- Déménagement à Dunkerque : 09 69 36 05 73
du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h ; - Facture/Contrat : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé)
du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 21h ; - Urgence pour le gaz (24h/24, 7j/7) : 0800 473 333 ;
- Urgence pour l’électricité (24h/24, 7j/7) : 09 72 675 0 + n° de département ;
- Économies d’énergie : 09 69 32 34 35 (appel non surtaxé)
du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Site internet
Par le biais de la rubrique « Aide et contact » de notre page d’accueil, vous pouvez accéder à nos réponses ) vos questions en allant dans la rubrique « Voir nos réponses ».
Via le site, vous pouvez également souscrire une offre de gaz et/ou d’électricité en quelques minutes seulement.
Espace client
Si vous êtes déjà client ENGIE à Dunkerque, pensez à vous connecter à votre espace client grâce auquel vous accèderez rapidement à tous les services proposés aux particuliers !
Pas encore de compte ? Cliquez sur la rubrique « Espace client » puis sur « Créer votre compte ». Suivez ensuite les indications. Pensez à vous munir de votre numéro client à 9 chiffres : vous le trouverez sur vos factures !
Courrier
Vous pouvez également envoyer vos demandes à l’adresse suivante :
ENGIE
Service Clients Particuliers
TSA 42108 – 76934 ROUEN CEDEX 09
Par tchat écrit ou vidéo
ENGIE à Dunkerque pense à tous se clients et propose de tchater par écrit ou par vidéo avec un conseiller pratiquant la langue des signes française (LSF) : les personnes sourdes ou malentendantes pourront ainsi également bénéficier de l’aide de notre service client !
Vous utilisez l’application Facebook Messenger ? Vous pouvez aller entre en contacte avec l’un de nos conseillers via notre chatbot ! Pour ouvrir la boîte de dialogue, lancez la messagerie instantanée et saisissez "ENGIE À Votre Service" dans la barre de recherche. Plus qu’à partager vos questions !
Quand souscrire à une offre de gaz et/ou d'électricité ENGIE à Dunkerque ?
Lorsque l’on prépare un déménagement, il faut bien penser à toutes les démarches. Pour être certain que votre habitat bénéficiera de l’électricité et/ou du gaz le jour J, déposez la demande de souscription à une offre auprès d’un fournisseur d’énergie 15 jours environ avant la date de votre emménagement. Faire la démarche dans ce délais vous permettra d’emménager sans embuche !
Quels délais et tarifs pour l’ouverture d’un compteur ?
Si votre logement est déjà raccordé au réseau national de distribution de gaz ou d’électricité, comptez à peu près 5 jours ouvrés pour une mise en service standard.
Ce n’est pas le cas ? Adressez-vous vite au gestionnaire du réseau, soit ENEDIS pour l’électricité ou GRDF pour le gaz.
Et le prix ? Fixée par le gestionnaire du réseau national de distribution (ENEDIS et GRDF), la grille tarifaire pour la mise en service d’un compteur de gaz et/ou d’électricité est la même pour les consommateurs ! Cependant, les tarifs peuvent varier en fonction des délais souhaités pour la mise en service.
Quels documents fournir pour la souscription de votre contrat ENGIE à Dunkerque ?
Pour simplifier votre souscription à une offre ENGIE à Dunkerque, préparez bien la liste des documents et des informations suivants :
- Date de votre emménagement ;
- Adresse exacte de votre future habitation ;
- Relevé du compteur d’électricité et/ou de gaz ;
- Nom de l’ancien occupant (facultatif).
Sinon, le numéro de point de livraison (PDL) pour un compteur électrique ou le numéro de Point de Comptage et d'Estimation (PCE) pour un compteur de gaz ; - Relevé d’Identité Bancaire (RIB).