Contacter ENGIE à Caen
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Vous souhaitez entrer en contact avec un conseiller ENGIE à Caen ? Plusieurs moyens de contacts ont été mis en place afin de satisfaire vos besoins : téléphone, espace client, tchat… Plus qu’à choisir la manière dont vous souhaitez contacter notre service client !
Les 6 moyens de contacter ENGIE à Caen
Pour contacter ENGIE à Caen, de 6 moyens de communication ont été mis en place afin de satisfaire tous les clients. Téléphone, internet, espace client, courrier, chatbot… Tous les moyens sont bons pour être conseillé par les professionnels ENGIE !
1. Téléphone
- Souscription gaz ou électricité : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) ;
- Déménagement à Angers : 09 69 36 05 73
du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h ; - Facture/contrat : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé)
du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 21h ; - Économies d’énergie : 09 69 32 34 35 (appel non surtaxé)
du lundi au vendredi de 9h à 18h.
- Pour le gaz (24h/24, 7j/7) : 0800 473 333
- Pour l’électricité (24h/24, 7j/7) : 09 72 675 0 + n° de département
2. Site internet
Vous souhaitez souscrire à une offre d’électricité et/ou de gaz ? Rien d eplus simple ! Rendez-vous sur la rubrique « Aide et Contact » de la page d’accueil du site !
3. Espace client
Si vous êtes déjà client ENGIE à Caen il vous suffit de contacter un conseiller par le biais de votre espace client !
Pas encore de compte créé ? Il vous suffira de suivre les instructions et en quelques clics, le tour est joué ! Il vous faudra cependant vous munir de votre numéro client à 9 chiffres pour finaliser l’inscription.
4. Par tchat écrit ou par visioconférence
Pour faire bénéficier les personnes sourdes et malentendantes de l'aide des conseillers, ENGIE à Caen propose deux moyens de contact :
- un tchat écrit
- une visioconférence avec un conseiller pratiquant la langue des signes française (LSF).
5. Facebook Messenger
Inscrits sur le réseau social Facebook Messenger ? Alors vous pouvez lancer une conversation et échanger ainsi avec l'un de nos conseillers via un chatbot !
6. Courrier
Vous pouvez envoyer toute demande à l'adresse suivante :
ENGIE
Service Clients Particuliers
TSA 42108 – 76934 ROUEN CEDEX 09
Quels sujets aborder avec le chatbot d’ENGIE ?
- L’ouverture d’un contrat en ligne pour mon déménagement
- L’obtention d’un justificatif de domicile
- Le rappel de la date et du montant de ma prochaine facture
- La modification de mes mensualités
- Et encore beaucoup d'autres questions !
Bien-sûr, le chatbot ne remplace pas les conseillers clientèle. Sans quitter l’application Messenger, vous pouvez à tout moment demander à entrer en contact avec l’un de nos conseillers. Ils restent toujours là pour vous aider à gérer vos contrats avec un accompagnement encore plus personnalisé.
Comment contacter le chatbot d’ENGIE ?
Rien de plus facile ! Voici les 2 façons de communiquer avec le chatbot du service client d’ENGIE :
1. Depuis l’application Messenger : entrez le mot clé « ENGIE À Votre Service » dans votre barre de recherche. Messenger est le moyen le plus simple et le plus rapide d’entamer une conversation.
2. Depuis le site d’ENGIE : des liens vers les chatbots ont été ajoutés sur le site d’ENGIE Particuliers, par exemple sur les pages liées au déménagement ou sur les pages Contact.
Petite info : les chatbots tutoient ! Ne soyez donc pas étonné, c'est ainsi qu'ils ont été conçus pour rapprocher les marques de leurs clients. C’est une manière plus abordoise mais toujours courtoise de rester proche de vous !
Que ce soit pour l'électricité ou le gaz, 5 jours sont nécessaire pour la mise en service d'un compteur. Mais attention, cela s'applique uniquement pour les logements déjà raccordé.
Ce n'est pas le cas pour votre habitation ? Dans ce cas là, pas de panique. Contcatez les gestionnaires des réseaux – ENEDIS pour l’électricité et GRDF pour le gaz – afin de convenir d'un rendez-vous pour l’installation d’un compteur.
Liste des documents nécessaires pour la souscription de votre contrat ENGIE à Caen
Pour la mise en service de votre compteur d’électricité ou de gaz à Caen, voici les informations et les pièces justificatives dont vous aurez besoin pour boucler la souscription :
- l’adresse exacte du logement ;
- la date de votre emménagement ;
- le nom de l’ancien occupant (si possible). Sinon, le point de livraison (PDL) pour le compteur électrique ou le Point de Comptage et d'Estimation (PCE) pour le compteur de gaz ;
- le relevé du compteur d’électricité et/ou de gaz ;
- un Relevé d’Identité Bancaire (RIB).