Contacter ENGIE à Angers
de lecture
Publié le
Des questions sur un déménagement, l’énergie, ou simplement besoin de conseils ? Pour contacter ENGIE à Angers plusieurs moyen de communication ont été mis en place : téléphone, mail, courrier…
Découvrez ici tous les numéros utiles mais également comment souscrire à un contrat !
Contacter ENGIE à Angers : toutes les infos
Pour répondre à vos différentes questions et satisfaire vos attentes, ENGIE à Angers vous propose différents modes de contact que ce soit par téléphone, par courrier ou encore par tchat.
Les numéros utiles
Souscription gaz ou électricité |
09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) |
Déménagement à Grenoble |
09 69 36 05 73 |
Facture/Contrat |
09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) |
Urgence pour le gaz |
0800 473 333 |
Urgence pour l’électricité |
09 72 675 0 + n° de département |
Économies d’énergie |
09 69 32 34 35 (appel non surtaxé) |
Le site internet
Via la rubrique « Aide et contact » de notre page d’accueil, vous pouvez souscrire une offre de gaz et/ou d’électricité en seulement quelques clics.
Vous pourrez également obtenir des réponses rapides aux questions que vous vous posez en cliquant sur l’onglet « Voir nos réponses ».
Si vous êtes déjà client chez ENGIE Particuliers, vous pouvez obtenir rapidement les réponses à vos questions en vous connectant à votre Espace client.
S’il s’agit d’une première connexion, créez votre compte en saisissant votre numéro de client (9 chiffres) et en remplissant les différents champs du formulaire.
Par courrier
Vous pouvez contacter ENGIE par courrier en envoyant votre demande à cette adresse postale :
ENGIE
Service Clients Particuliers
TSA 42108 – 76934 ROUEN CEDEX 09
Si vous utilisez l’application Facebook Messenger, vous avez la possibilité de discuter avec l’un de nos conseillers via notre chatbot. Pour y accéder, rien de plus simple : recherchez « ENGIE A Votre Service » dans la barre de recherche, et c’est parti !
Le tchat écrit ou la vidéoconférence
Impliqué auprès de tous ses clients, ENGIE à Angers propose aux personnes sourdes ou malentendantes des moyens de communication adaptés : le tchater par écrit ou le système de visioconférence permettent ainsi d’échanger avec un conseiller pratiquant la langue des signes française (LSF).
Souscrire à une offre de gaz et/ou d'électricité ENGIE à Angers
Vous déménagez à Angers et souhaitez bénéficier d’électricité et/ou de gaz le jour J de votre emménagement ? Pour ce faire, il est recommandé de contacter un fournisseur d’énergie environ 15 jours avant la date prévue de votre emménagement.
Ce délais permet de réaliser toutes les démarches tranquillement dans les temps.
Délais et tarifs pour l’ouverture d’un compteur
Comptez 5 jours ouvrés pour la mise en service d’un compteur d’électricité et de gaz.
Attention, cela s’applique uniquement lorsque le logement est déjà raccordé. Dans le cas contraire, vous devez vous tourner vers les gestionnaires de réseaux d’électricité et de gaz, soit respectivement ENEDIS et GRDF. Sans raccordement, la mise en service des compteurs d’énergie reste impossible.
La grille tarifaire pour l’ouverture d’un compteur de gaz ou d’électricité est exclusivement fixée par le gestionnaire du réseau national de distribution (ENEDIS et GRDF) et ainsi ne varie pas en fonction du fournisseur d’énergie.
Quels sont les documents à fournir pour la souscription de votre contrat ENGIE à Angers ?
Pour toute souscription à une offre d’énergie ENGIE à Angers, voici les documents à fournir :
- Adresse exacte de votre future habitation ;
- Date de votre emménagement ;
- Relevé du compteur de gaz et/ou d’électricité ;
- Nom de l’ancien occupant (si possible) ;
- Relevé d’Identité Bancaire (RIB).