Devenir acteur de la transition énergétique

de lecture
Publié le , mis à jour le

Du 30 mai au 5 juin 2016, c’est la « Semaine européenne du développement durable ». L’occasion de mobiliser tout un chacun en faveur de la préservation de notre environnement. En exclusivité, ENGIE vous donne dès à présent quelques astuces pour agir.

Des solutions concrètes en faveur de la planète

Le développement durable ? Il se concrétise dans nos gestes au quotidien. En adoptant des comportements éco-responsables, vous pouvez agir à la fois sur votre consommation d'énergie et pour la planète. Premier réflexe : optez pour des appareils électro-ménagers respectueux de l’environnement.

L’astuce ? Décryptez leurs étiquettes énergie pour adopter les moins énergivores. Votre chaudière vient de passer le cap des dix ans ? Équipez-vous d’un nouveau modèle à condensation. Sur le long terme, vous serez gagnant à coup sûr. Après le choix des appareils, place aux éco-gestes pièce par pièce.

Vous voulez passer à la vitesse supérieure, revoir votre isolation, installer une pompe à chaleur ou vous lancer dans l’installation de panneaux solaires ? Bonne nouvelle : ENGIE vous accompagne et vous conseille pour tous vos projets d’énergie.

Ma conso : analysez vos consommations
Jusqu'à 8% d'économies d'énergie (*)

Découvrez nos offres d’énergies vertes

Devenir acteur de la transition énergétique, c’est aussi soutenir le développement d’énergies renouvelables comme l’énergie solaire, hydraulique ou éolienne. Avec ENGIE, vous pouvez faire ce choix responsable tout en bénéficiant d’une qualité énergétique optimale. Vous avez le choix entre différentes offres vertes(1) :

Vous voulez produire vous-même votre énergie renouvelable ? De plus en plus de particuliers optent pour cette solution, qui permet en outre de bénéficier de primes d’économie d’énergie. Éolien, photovoltaïque, géothermique ou biomasse : vous aussi, faites ce choix !

 

Consommer moins… mais surtout mieux

Pour cela, vous pouvez aussi agir en consommant local, en fabriquant votre compost, en triant vos déchets ou encore en limitant vos déplacements carbone au profit des transports en commun ou du vélo. Autant de solutions de s’engager pour la planète. Vous êtes convaincu ? Alors, n’attendez plus pour vous lancer !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous