Communiqué de presse

Économies d’énergie : Tours remporte le challenge lancé par ENGIE

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Les clients ENGIE de Tours remportent le challenge économies d’énergie lancé par ENGIE face aux clients d’Angers. Sur la période du 17 octobre au 20 novembre 2022, les clients de la cité tourangelle ont baissé de 34,6 % leurs consommations en électricité par rapport à la même période l’an passé (contre une baisse de 30,6 % pour les clients d’Angers). Au-delà des résultats, un don d’ENGIE de 40 000 euros à Stop à l’Exclusion Énergétique pour rénover des logements précaires à Tours, ainsi qu’une récompense individuelle pour les clients. 

Des clients sensibilisés aux économies d’énergie

Après un mois passé à surveiller et à tenter de réduire leur consommation électrique, les clients ENGIE habitant Tours remportent le challenge face aux clients ENGIE d’Angers, avec une baisse de 34,6 % enregistrée entre le 17 octobre et le 20 novembre, contre 30,6 % pour les habitants d’Angers. Sur ce challenge réservé aux clients électricité d’ENGIE équipés d’un compteur Linky, les résultats sont calculés en comparant la consommation d’électricité de l’année passée à la même période.

Lutter contre l’exclusion énergétique

ENGIE versera 40 000 euros à l’association Stop à l’Exclusion Énergétique pour rénover des logements précaires à Tours. Depuis 2021, ENGIE collabore avec cette association. Présente dans tout l’hexagone, l’association vise à aider un million de personnes par an à sortir de la précarité énergétique.

Les clients ENGIE de Tours ayant participé au challenge remportent également 300
« KiloActs[1] », des points qu’ils peuvent ensuite utiliser pour soutenir des actions vertueuses et la transition énergétique dans le cadre du programme « Mon Programme pour Agir » d’ENGIE.

Encourager les habitants des métropoles à baisser leur consommation d’électricité

Face à une crise énergétique sans précédent, les pouvoirs publics appellent à l’adoption de la sobriété énergétique, tant au niveau collectif qu’individuel. ENGIE, qui s’est donné comme objectif depuis plusieurs années d’aider ses clients à consommer moins et mieux, met à leur disposition une palette d’outils pour les aider à réduire leurs consommations d’énergie.

Depuis début 2020, « Mon Programme pour Agir » permet aux clients, grâce aux actions qu’ils réalisent dans le cadre de ce programme, de soutenir des projets en faveur de la transition énergétique, aider des start-ups qui développent un projet éco-responsable, faire un don à une association partenaire ou encore s’offrir un objet permettant de réduire son impact carbone.

Des challenges de baisse de consommation leur sont aussi proposés, notamment des challenges collectifs entre clients de deux villes similaires. Le défi entre Angers et Tours était le troisième de ce type organisé par ENGIE depuis 2021. Un nouveau challenge, démarré le 21 novembre, met au défi les clients ENGIE des villes de Bordeaux et Toulouse.

« Avec  « Mon Programme pour Agir », ENGIE propose à ses clients de réaliser des actions vertueuses en faveur de la transition énergétique. Participer à des challenges de baisse de consommation, qu’ils soient individuels ou collectifs, comme ici entre les clients de Tours et Angers, les incite ainsi à suivre leurs consommations d’énergie dans l’objectif de les réduire. Et pour que ces actions restent vertueuses jusqu’au bout, ENGIE fait un don de 40 000 euros à un collectif pour réaliser la rénovation énergétique de logements dans la ville gagnante de Tours », explique Aurélie Ribault, Directrice de « Mon Programme pour Agir » d’ENGIE.

Journalistes, pour en savoir plus sur le challenge entre Angers et Tours, vous pouvez interviewer Aurélie Ribault, Directrice de « Mon Programme pour Agir » d’ENGIE. Contactez les attachées de presse Solenn Rispail au 06 35 54 12 71 ou Léa Doucet au 07 77 38 52 85.

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