Communiqué de presse

ENGIE lance « Ma Carte de Recharge » : une carte multi-opérateurs permettant de recharger son véhicule électrique

de lecture
Publié le , mis à jour le

Après l’installation de la borne de recharge à domicile, la location longue durée de véhicules électriques neufs ou d’occasion et l’offre Elec’Car(1) pour recharger sa voiture en électricité verte(2), proposées par ENGIE et ses partenaires, ENGIE complète ses offres de mobilité électrique pour les particuliers avec une carte de recharge multi-opérateurs pour les véhicules électriques ou hybrides rechargeables.

Disponible via le site https://mobiliteverte.engie.fr au prix de 19 euros TTC, « Ma Carte de Recharge » offre un service de recharge  auprès de plus de 270 000  points de charge électriques publics en France et en Europe(3). La carte et l’application mobile dédiée permettent la géolocalisation en temps réel du point de charge disponible le plus proche et surtout compatible avec les caractéristiques techniques du véhicule.

« Ma Carte de Recharge », une carte multi-opérateurs

Lorsque l’on possède un véhicule électrique ou hybride rechargeable, près de 95% des recharges se font à domicile ou  sur le lieu de travail(4). Cependant, en vacances ou sur un trajet qui nécessite une recharge intermédiaire, une borne publique peut être utilisée, grâce à une carte de recharge ou une application mobile.

« Ma Carte de Recharge » est une carte multi-opérateurs, permettant à son propriétaire de recharger la batterie de son véhicule électrique ou hybride rechargeable en voierie, quel que soit le réseau de bornes, sur plus de 270 000 points de charge accessibles en France et en Europe(2). Couplée à l’application mobile « ENGIE Mobilité Verte », elle permet d’identifier en temps réel les points de charge disponibles sur un trajet, en état de fonctionnement,  et surtout  compatibles avec le véhicule électrique ou hybride (type de prise, puissance maximale, etc.).

carte de recharge

Comment se la procurer et l’utiliser ?

L’acquisition de « Ma Carte de Recharge » est possible depuis le site https://mobiliteverte.engie.fr, au prix de 19 euros TTC. La carte est ensuite envoyée par voie postale à l’adresse renseignée par le client sur le formulaire de souscription. Il doit impérativement l’activer depuis son Espace Personnel grâce à l’identifiant figurant sur la carte.

L’application « ENGIE Mobilité Verte » fournit également un historique des recharges électriques effectuées en voirie. « Ma Carte de Recharge  » est sans abonnement, sans engagement de durée et sans seuil de consommation minimal. Le paiement des recharges peut s'effectuer notamment par prélèvement automatique, virement bancaire ou paiement instantané (via carte bancaire ou Paypal).

 En complément vous pouvez télécharger le dossier de presse pour savoir comment ENGIE accompagne les conducteurs de véhicule électrique. 

Télécharger le Dossier de presse

Conditions de l'offre/des offres et autres informations

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous