Changer de fournisseur d'énergie, c'est simple, rapide et sans coupure

Démarches, délais et frais.. Tout savoir sur le changement de fournisseur de gaz !

de lecture

Publié le , mis à jour le

Procéder à un changement de fournisseur n'est pas une démarche compliquée, bien au contraire ! Il vous suffit de choisir le nouveau fourniseur de votre choix : c'est lui qui se chargera de tout. ENGIE vous explique plus en détail comment sauter le pas, les délais, tarifs...

Conserver la même qualité d’énergie

En France, la distribution du gaz est contrôlée par un seul gestionnaire de réseau : GRDF. Chaque fournisseur de gaz emprunte donc le même réseau public pour acheminer le gaz chez vous. La modernité ou la vétusté des installations reste donc la même chez un fournisseur comme chez l’autre. En outre, si vous êtes sensible à la qualité du service, sachez que ce sont toujours les techniciens GRDF qui interviennent sur le réseau : coûts, délais d’intervention et compétences sont donc identiques, même si vous changez de fournisseur de gaz.

Gaz Tranquillité : choisissez une offre au plus près des tarifs réglementés
Votre prix est indexé sur les évolutions des tarifs réglementés, à la hausse comme à la baisse

À quel moment peut-on changer de fournisseur de gaz ?

Quel que soit le fournisseur, toute offre de gaz est résiliable à tout moment. Il s’agit en effet de contrats sans engagement qui n’impliquent aucune contrainte de durée. Vous n’avez donc pas à vous soucier d’attendre la date anniversaire de votre contrat et pouvez commencer à comparer les offres de gaz naturel quand bon vous semble, afin de profiter des meilleurs tarifs gaz des fournisseurs.

Vous avez décidé de changer de fournisseur de gaz pour une question de budget, de déménagement ou d’environnement ? Vous n’avez besoin de produire aucun justificatif : vos raisons n’appartiennent qu’à vous seul.

Délais et tarifs d’un changement de fournisseur de gaz

Votre décision est prise, vous changez de fournisseur de gaz. Si vous êtes libre de procéder aux démarches lorsque vous le souhaitez, qu’en est-il du prix ? Quel que soit le prestataire que vous quittez ou que vous choisissez, il s’agit d’une démarche entièrement gratuite. Vous n’avez donc aucuns frais à prévoir, aucun budget à planifier.

De plus, vous conservez votre compteur gaz, ce qui n’implique aucun déplacement de la part d’un technicien. Le changement de fournisseur est rapide et n’a aucun impact sur votre approvisionnement en gaz : vous n’avez à craindre aucune coupure, car la transition se fait de manière très fluide en quelques jours.

 

Les démarches à suivre pour changer de fournisseur de gaz

Les comparatifs des fournisseurs de gaz présentent un large éventail de choix. Entre l’un et l’autre, les démarches peuvent être plus ou moins simples. Quoi qu’il en soit, sachez que c’est à vous de contacter le nouveau fournisseur de votre choix afin de l’informer du contrat que vous souhaitez mettre en place avec lui.

Avec ENGIE, vous pouvez réaliser cette démarche en moins de 5 minutes grâce à la souscription en ligne. Après avoir rempli le formulaire et signé votre contrat en ligne, vous recevez votre nouveau contrat sous 7 jours, sans frais et sans coupure. Vous pouvez également passer par le téléphone ou le chatbot afin d’obtenir toutes les informations que vous souhaitez et vous faire accompagner dans vos démarches.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous