5 raisons de changer de fournisseur de gaz
de lecture
Publié le , mis à jour le
Avez-vous déjà pensé à changer de fournisseur de gaz ? Non ? Pourtant il peut être très avantageux de le faire et on vous donne 5 bonnes raisons de sauter le pas !
1. Changez de fournisseur de gaz pour faire des économies
Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, vous pouvez profiter d’offres de marché aux prix attractifs. Par exemple, découvrez notre offre Gaz Référence. ENGIE vous offre de la stabilité sur la partie fourniture du prix de vos énergies ! L'abonnement et le prix par kWh de la fourniture (HTT) n'évoluent pas pendant la durée de votre offre Référence. Les prix de l’acheminement (prix du kWh et abonnement HTT) et des obligations (prix du kWh HTT) de l’offre évoluent une fois par an. Mais il existe d’autres offres selon les fournisseurs. Prenez le temps de les comparer, en regardant le prix correspondant à votre zone tarifaire. C’est dans la zone 1, la plus facile d’accès, que le tarif du gaz est le moins cher. Pour les autres, un léger surcoût s’applique en fonction de la difficulté à distribuer le gaz.
2. Simplifiez vos démarches
Avoir vos deux contrats d’énergie chez le même fournisseur facilite vos démarches au quotidien. Par exemple, ENGIE propose des offres d’électricité verte à côté des offres de gaz naturel. Pour chaque contrat d’électricité, il achète l’équivalent de votre consommation en Garanties d’Origines auprès de producteurs d’énergie renouvelable.
3. Changez de fournisseur d’énergie pour accéder à une offre adaptée à vos besoins
Vous pouvez aussi changer d’opérateur gaz pour profiter d’une offre plus en phase avec vos habitudes de consommation ou vos envies. Là encore, pour choisir, vous devez comparer ce que proposent les différents fournisseurs. ENGIE, notamment, a développé une grande variété d’offres d’énergie pour couvrir vos besoins, avec notamment :
- le contrat gaz avec le service Mon Pilotage Gaz, pour piloter votre chauffage à distance,
- l'option Weekend, pour les possesseurs d’un compteur LinkyTM qui permet de bénéficier de -30 % sur le prix du kWh HTT du vendredi minuit au dimanche minuit.
4. Bénéficiez de meilleurs services
La qualité des services compte aussi dans le choix de votre fournisseur de gaz. ENGIE (ex-GDF Suez), par exemple, accumule des dizaines d’années d’expérience dans le domaine de la distribution du gaz. Vous pouvez toujours compter sur son service client pour obtenir des conseils fiables. Il vous propose aussi différents services pour vous simplifier la vie comme la facturation et le suivi de votre consommation en ligne.
5. En plus, changer de fournisseur d’énergie c’est simple et gratuit !
Comme toutes les offres d’énergie sont sans engagement, vous pouvez choisir une autre offre gaz à tout moment, sans frais de résiliation. Pour couronner le tout, changer de fournisseur gaz est très facile. Signez chez votre nouveau fournisseur : il s’occupe de faire résilier votre ancien contrat pour vous.
N.B. : en cas de déménagement, vous devez demander vous-même la résiliation de votre contrat. Un coup de téléphone ou une lettre suffit.
Conditions de l’offre/des offres et autres informations