Décès dans la famille : comment résilier le contrat électrique ?

de lecture
Publié le , mis à jour le

Que faire en cas de décès d'un parent ? La disparition d'un proche s'accompagne de formalités administratives parmi lesquelles résilier l'électricité. ENGIE vous informe sur les démarches à prévoir après un décès.

Voir les démarches
Que vous restiez chez ENGIE ou non, découvrez comment résilier un contrat.

Comment procéder pour un transfert de contrat suite à un décès ?

Certaines situations ne nécessitent pas de résilier l'électricité après le décès d'un membre de sa famille. Si vous venez de perdre votre conjoint ou conjointe et que vous souhaitez rester dans le domicile concerné par votre contrat, il vous suffit de demander un transfert dudit contrat à votre nom.

Les modalités de résiliation chez ENGIE

La résiliation d'un contrat ENGIE dans le cadre d'un décès ne diffère pas d'une résiliation pour tout autre motif.  Plusieurs moyens sont à votre disposition : 

  • le téléphone : appelez le service clientèle ENGIE au 09 69 324 324 tous les jours sauf le dimanche, de 8 h à 22 h. 
  • en ligne : remplissez la demande de résiliation sur le site d'ENGIE en spécifiant la raison de votre demande ainsi que la référence client. 
  • par courrier : la trace écrite et l'accusé de réception sont les éléments les plus sûrs de la prise en compte de votre demande. Adressez votre lettre type à :
  • ENGIE
  • TSA 42108
  • 76934 ROUEN CEDEX 09
  • le notaire peut également se charger de cette démarche. 

Chez ENGIE, les contrats d'électricité ne sont pas soumis à engagement et peuvent être résiliés à tout moment. Aucuns frais de résiliation ne sont à prévoir. Si vous ne proposez pas d'échéance, vous recevrez dans les quatre semaines la facture de clôture du contrat. 

 

Contactez le service client ENGIE

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous