Déménager en 2 semaines chrono : top départ !
de lecture
Publié le
Ça y est, vous avez trouvé l’endroit parfait pour vous installer. Mais il ne vous reste que 2 semaines pour déménager… Pas de panique. Avec un peu d’organisation et l’aide de quelques outils pratiques, vous allez gagner la course haut la main. Enfilez vos baskets et calez-vous dans les starting-blocks. Prêt ? C’est parti !
Préparez la bonne feuille de match pour déménager en 2 semaines
L’organisation est le maître mot de votre stratégie de réussite. Mettez toutes les chances de votre côté avec notre boîte à outils du déménagement : nous avons pensé à vous et listé toutes les étapes pour vous coacher jusqu’à la ligne d’arrivée !
J-15 : le pivot de votre équipe est… le déménageur
D’ordinaire, les déménageurs se recrutent trois mois à l’avance. Mais vous trouverez toujours une solution. ENGIE a d’ailleurs signé des partenariats avec certains d’entre eux (8 % de remise avec Demeco, 10 % avec Les Gentlemen du Déménagement, 5 % avec la plateforme Emoovz). Il existe également des sites astucieux de services d’aide à la personne (avec déduction fiscale) qui apporteront de nouveaux équipiers à votre feuille de match.
Et si vous comptez sur les copains, pensez à les prévenir et à réserver un véhicule au plus tôt. Sinon, cela risque d’être compliqué de terminer le marathon dans les temps !
J-10 : ne loupez pas l’étape « administration »
Vous avez bien commencé, ne vous arrêtez pas sur votre lancée et enchaînez sur un nouveau sprint avec toutes les démarches indispensables : assurance du nouveau logement, demande de réexpédition du courrier auprès de La Poste, domiciliation dans une nouvelle agence bancaire, abonnements téléphoniques et internet…
Les impôts, les listes électorales ? Un petit tour sur www.service-public.fr et hop, c’est réglé. La carte grise ? Ça peut attendre : vous avez un mois après votre emménagement pour concrétiser l’action.
Quant au transfert de vos contrats d’énergie, rien de plus simple : avec ENGIE, vous pouvez faire une demande de contrat d’électricité et de gaz en seulement 3 minutes chrono.
J-5 : on va cartonner !
L’ambiance monte, le timing se précise. N’oubliez pas de faire un carton spécial « lendemain de match » avec toutes les petites choses indispensables que vous ne pourrez pas vous permettre de chercher : le doudou du petit dernier, un chargeur de téléphone, la boîte pour soigner les bobos…
J-1 : sucres lents et bonne nuit de sommeil
Bien dormir la veille d’une épreuve sportive de déménagement ? Facile à dire. Mais essayez au moins de ne pas faire nuit blanche. Enfin, prévoyez le panier des vainqueurs car déménager, ça creuse. Et voilà, vous y êtes !