Mon alerte
Gratuit

Le service Mon alerte

Gratuit

Pour éviter les mauvaises surprises sur votre facture, ENGIE vous informe et vous donne les moyens d'agir.

Recevez une notification quand vos consommations sont plus élevées que prévu

  • Un service gratuit et sans engagement

  • Une alerte e-mail en cas d'écart important

  • Ajustez vos mensualités en ligne si besoin

Suis-je éligible ?

Pour profiter du service Mon alerte, vous devez respecter les critères suivants :

  • Avoir souscrit à un contrat d'électricité ou un contrat de gaz (les contrats duaux ne sont pas éligibles)
  • Avoir un logement équipé d'un un compteur communicant Linky ou Gazpar
  • Avoir le service Facture en Ligne actif
  • Être mensualisé (paiement mensuel de votre facture d'énergie)

Mon alerte, comment ça marche ?

 

Tous les mois vous réglez une mensualité qui correspond à la consommation d'électricité ou de gaz que nous avons estimé pour votre foyer. Cependant, votre consommation réelle peut être différente de nos estimations.

Dans ce cas, nous vous alertons par email et vous conseillons d'ajuster vos mensualités pour qu'elles correspondent davantage à vos consommations réelles. Vous pouvez ainsi mieux répartir votre budget sur l'année et rapprocher le montant de votre facture de régularisation de vos mensualités ajustées.

 

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4 étapes toutes simples

  1. Nous remarquons que vos consommations réelles sont supérieures à nos précédentes estimations.

  2. Nous vous alertons par email de cet écart et vous proposons d'ajuster vos mensualités afin de mieux maitriser votre facture de régularisation.

  3. Vous êtes libres d'accepter ou non notre proposition d'ajustement.

  4. Si vous avez accepté l'ajustement : vous recevez un email détaillant le montant de vos nouvelles mensualités jusqu'à la fin de votre plan de mensualisation actuelle. Vous commencerez alors à régler vos nouvelles mensualités.

    Si vous refusez : rien ne change pour vous !