Comprendre votre facture

Facture de souscription : bien comprendre votre première facture

Vous venez de recevoir votre première facture ENGIE. Elle ne concerne pas vos consommations, mais seulement la mise en service de votre ou vos contrats d'énergie.

Elle comprend au maximum vos 2 premiers mois d'abonnement. Ainsi que vos frais de mise en service en cas d’emménagement, reversés intégralement aux distributeurs (ENEDIS ou GRDF) par ENGIE. Pour en savoir plus, découvrez nos explications détaillées en vidéo ! 

En savoir plus

Comment lire et comprendre ma facture ENGIE ?

Vous avez reçu votre nouvelle facture et vous vous posez des questions sur les différentes parties qui la composent ? Pour tout comprendre facilement, lisez notre explication détaillée de la facture ENGIE ou regardez cette petite vidéo qui détaille son fonctionnement.

Vous pouvez consulter votre facture détaillée à tout moment depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, dans la rubrique Mes Factures de votre Espace Client. Sachez que toutes vos factures sont conservées dans votre Espace Client pendant 3 ans. Elles sont téléchargeables et imprimables gratuitement.

En savoir plus

L'estimation de consommation : comment ça marche ?

Le module d'estimation a pour but de vous proposer l'offre la plus adaptée à votre budget et à votre situation.

Votre mensualité est calculée à partir d’une estimation de consommation basée sur plusieurs critères dont la surface de votre habitation, le nombre d’occupants, vos équipements électroménagers et votre type de chauffage.

Estimer ma consommation

Consultez votre facture personnelle dans votre espace privé

Si vous souhaitez consulter le détail de votre facture, vous devez vous connecter à votre Espace Client sécurisé, page "Mes factures". Sa présentation y est personnalisée, et vous trouverez également l'ensemble de vos anciennes factures, consultables pendant 3 ans à cet emplacement. Si vous le désirez, vous pouvez les télécharger ou les imprimer. 

Me connecter

Besoin de plus d'informations ?

Consulter notre fiche descriptive

Avec Mon Programme pour Agir, gagnez 5 points (KiloActs) à la lecture de nos vidéos !

Vous êtes client ENGIE ? Accédez gratuitement à Mon Programme pour Agir sur votre Espace Client : un programme qui vous récompense quand vous consommez moins et mieux.

J’explore le programme